Programmes
Grille des Programmes
6h 9h Good Morning Crooner

C’est le pari de Crooner de réveiller la France avec des bijoux musicaux «cool», non agressifs et dont les résonnances font penser au petit matin… généralement les chansons débutent «soft» et s’étoffent au fil de leur progression pour venir réveiller en douceur le grand patron ou l’élégante qui doit pointer au bureau ! Nos flahs d’info pour les CSP+ restent courts mais intenses et les chroniques, « Fly Me to The Brands » les lundis à 7h15 et « Crooner and Friends » tous les jours de la semaine à 8h15 avec nos signatures qui résonnent avec la musique et nos nouveautés musicales … pas d’humour potache, pas de musiques qui sentent le labeur et la ville embuée mais comme la promesse d’une bonne journée pour les auditeurs de Crooner…

9h 12h The Good Life

The good life, c’est un fantasme pour tous ceux et celles qui doivent chaque jour aller travailler : un film décalé où l’auditeur n’irait pas au bureau mais resterai dans son lit king size jusqu’à 11h, réveillé doucement par un rayon de soleil, qui viendrait illuminer un petit déjeuner continental, installé sur un élégant charriot de desserts et servi par un personnel de maison! La promesse d’une matinée calme, délicieusement oisive et bourgeoise. Comme si vous aviez « hérité » ou gagné au loto national. Plus de soucis, plus de contraintes, seul le plaisir de vivre : the good life! Une tranche horaire, tout spécialement dédiée à notre public féminin, qu’il travaille en ville ou à la maison.

14h 18h Cool Afternoon

Encore un cliché, une scène de cinéma : « Cool attitude » pour une après-­midi farniente sur Crooner… qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, l’après-­midi est cool sur Crooner radio : à écouter en voiture pour le patron ou le collaborateur qui se déplace aux rendez-­vous. Ou encore celui qui écoute Crooner sur l’ordinateur de son bureau tout en travaillant, bien évidemment ! Et puis il y a également le rendez­-vous canaille de 17 heures dans un lieu glamour et secret, toujours à l’écoute de nos duos préférés : de Michael Bublé & Laura Pausini à Robbie Williams & Nicole Kidman… non pas que Crooner radio favorise les rendez­vous coquins mais quel joli nouveau cliché !

18h 20h Grand Hôtel

Tous les jours de la semaine de 18h à 20h, Imaginez le cadre calme et chaleureux du bar d’un grand Hôtel pour deux heures de « Talk-Show and Music » sur Crooner Radio ou se côtoieraient, depuis un Grand Hôtel parisien, chanteurs, comédiens, politiques, humoristes, personnalités du CAC 40, réunies autour d’un drink et de leurs « disques » favoris … Dans Grand Hôtel, on retrouve Jean-Baptiste TUZET, ex animateur de France Inter et fondateur de Crooner radio, en compagnie des plus grands talents amoureux de la Crooner attitude : de Eddy Mitchell à Diana Krall en passant par Jacques Dutronc, Stacey Kent ou encore Gregory Porter et bien d’autres !

20h 23h City Lights

Les lumières de la ville s’illuminent et viennent lui donner un côté cinématographique… Crooner, dans une ambiance oscillant entre « Mad Men » et « Sex in the city » accompagne l’urbain célibataire qui va dîner en scooter ou en voiture et dont la visière ou le pare­brise se transforme en écran cinémascope à l’écoute de Crooner… Sa vie est un film, une série américaine chic à Paris, Manhattan ou Nothing Hill et Crooner signe la bande originale de sa vie nocturne. Les standards s’enchaînent et la magie des interprétations « cinématographiques » donnent un relief nouveau à la city qui peu à peu s’enveloppe d’un manteau de lumière pour donner le change à la nuit.

23h 2h Dolce Vita

Comme au sortir d’un happy hours qui se serait vraiment prolongé entre amis, la programmation de Crooner Radio part légèrement « en vrille », c’est la Dolce Vita d’un Mastroianni qui se baigne en smoking dans la fontaine de Trevi, accompagné d’une créature en robe du soir. L’auditeur de Crooner, rentre un peu gai ou nostalgique d’un dîner et son programme préféré devient un peu décalé, un peu kitch et il monte le son, ne sachant pas vraiment si c’est lui qui rêve ou la radio, découvrant ainsi des « rebelles » du programme, parfois sulfureux, tels que Richard Cheese ou James Brown live à Las Vegas…

2h 6h Small Hours In The Morning

C’est la nuit Crooner : celle des small hours in the morning…ou, un peu éméché Frank Sinatra prend le fameux dernier verre “One more for the road”… c’est le mythe du play­boy qui rentre un peu drunky dans sa voiture et qui revoie défiler sa vie et se demande s’il a bien fait… C’est aussi le mythe de l’amant qui cherche sa belle dans la ville après une soirée mouvementée… C’est à l’inverse une belle histoire qui commence au rythme de Crooner… C’est aussi celle ou celui qui travaille la nuit et qui écoute Crooner, comme la promesse d’un avenir serein…