Grille des Programmes

6h 12h Technicolor Sunday

Comme pour la semaine, l’idée est de réveiller en douceur l’auditeur de Crooner, en pensant que celui-ci a eu un diner ou une soirée tardive la veille. Le Dimanche matin, comme pour le Samedi, on se plait à imaginer une belle rencontre la veille et le réveil des nouveaux amants au son de Crooner radio…mais en fait, le Dimanche matin nous semble plus établi, plus familial, c’est donc encore une autre tonalité qui s’annonce, plus « lazy », toujours très cinématographique dans l’esprit…comme une belle chanson interprété par Louis Armstrong !

EN SAVOIR PLUS

12h 14h Must Of News

Musique et journal de la mi-­journée avec, à 12h50 la chronique d’une signature de la Station (d’Ivan Levai à Olivier Dassault) en passant par la célèbre rubrique de Louis Serge Real del Sarte sur les loups de de la toile et du web. Sans oublier bien sûr un journal complet de la mi­journée. Côté musique, les nouveautés cèdent le pas aux perles du matin, aux incontournables et à la cool attitude de l’après-­midi qui s’annonce… et puis c’est aussi l’occasion d’écouter les grandes voix de la station telles que celle de « l’homme au clef d’or » dont les anecdotes de sa vie à l’hôtel Prince de Galles nous apportent rêve et émotion…

EN SAVOIR PLUS

14h 18h Lazy Afternoon

Imaginez : une grande maison de campagne, avec le soleil qui entre dans la maison et un phono qui résonne dans l’immense salon : Un disque de Pink Martini « Je ne veux pas travailler… » puis un vinyle de Nat King Cole ou un cd de old fashion de Brian Ferry…ambiance farniente…ça marche aussi les jours de pluie ou de neige, avec le feu dans la cheminée et l’eau qui coule sur les petits carreaux des fenêtres…

EN SAVOIR PLUS

18h 20h Moovies n’ Broadway

Si tant il est vrai qu’à l’écoute d’un Crooner la radio devient un film, dans cette tranche, de singin’ in the rain à tous les standards du cinéma américain, les projecteurs multicolores éclairent Fred Astaire, Gene Kelly et toute la génération nouvelle qui reprend toutes ces magnifiques chansons de film et de comédies musicales : De « Love Story » par Andy Williams à « Evergreen » par Barbra Streisand…

EN SAVOIR PLUS

20h 00h Jazz n’ Swing

De Tony Bennett à Samy Davis Jr, les grands crooners swinguent avec Big band ou formation jazz . De Duke Ellington à Count Basie, tous les grands entertainers du jazz américain et international accompagnent nos Crooners préférés. Une occasion de vous rappeler que le « swing » destiné à faire danser les américains dans les années 40-50, avec ses orchestres et ses chanteurs, était une musique populaire, considéré comme de la variété, destinée à animer les grandes soirées dansantes à travers les Etats-Unis. Une occasion aussi de vous proposer d’écouter les expériences plus « jazz pur » de chanteurs de grand talent tels que Mel Tormé ou Billy Eckstine.

EN SAVOIR PLUS

00h 2h Love And Romance

De Johnny Mathis à Luis Miguel ou Georges Michael, c’est le romantisme exacerbé de Crooner…à écouter quand on a fait une rencontre amoureuse dans le week-end… C’est par exemple après avoir pleuré sur une jolie comédie romantique anglaise avec Hugh Grant que vous allez réécouter en boucle la chanson d’Aznavour « She », interprétée par Elvis Costello !

EN SAVOIR PLUS

2h 6h Small Hours In The Morning

C’est la nuit Crooner : celle des small hours in the morning…ou, un peu éméché Frank Sinatra prend le fameux dernier verre “One more for the road”… c’est le mythe du play­boy qui rentre un peu drunky dans sa voiture et qui revoie défiler sa vie et se demande s’il a bien fait… C’est aussi le mythe de l’amant qui cherche sa belle dans la ville après une soirée mouvementée… C’est à l’inverse une belle histoire qui commence au rythme de Crooner… C’est aussi celle ou celui qui travaille la nuit et qui écoute Crooner, comme la promesse d’un avenir serein…

EN SAVOIR PLUS