Isabelle Geffroy plus connu sous le nom de Zaz est une chanteuse française née le 1er Mai 1980 à Tours. Elle s’est fait connaître du grand public grâce à son premier single intitulé Je Veux.

Dès l’âge de 5 ans elle fait son entrée au conservatoire de Tours. Outre le solfège, elle prend des cours de guitare, de piano et de violon.

Quelques années plus tard, sa famille déménage à Bordeaux, elle s’inscrira au CIAM (centre d’information et d’activités musicales). Le soir elle rejoint un groupe de blues dans lequel elle tient le micro.

Quelques mois plus tard, elle intègre un orchestre de bal, qui l’emmène dans une tournée régionale.

En arrivant à Paris, Zaz fait la rencontre du producteur Kerredine Soltani et de sa structure Play on, lui permettant de gagner le concours Génération du Réservoir Parisien et de se produire du Sentier Des Halles à L’Olympia.

Elle enregistrera son premier album par la suite guidé par le chanteur Raphaël qui lui signera trois titres.

Sorti le 10 mai 2010 l’album de Zaz est accompagné d’un titre qui tourne bien en radio avant de devenir un véritable succès du top singles : « Je Veux ». Le titre entraîne l’album au sommet des classements de vente pendant neuf semaines, totalisant 600 000 exemplaires écoulés en une année.

Ce succès populaire amène les sorties de nouveaux simples comme « Le long de la route », « La fée », puis « éblouie par la nuit ».

Après une tournée triomphale passée par un Olympia le 6 avril 2011 et Les Francofolies de La Rochelle en juillet, Zaz livre son premier album en public.

Très populaire dans d’autres pays européens comme l’Allemagne Zaz s’attelle à l’enregistrement de son deuxième album qui accueille de nouvelles compositions, dont deux signées respectivement par Michael Furnon et Jean-Jacques Goldman.

Après une tournée triomphale, la chanteuse s’offre une parenthèse en forme de reprises pour l’album Paris, où elle rend hommage au Jazz Manouche, au Big Band, au Swing et au Gospel. Cet album comprend trois chansons produites par Quincy Jones et des duos avec Charles Aznavour.