Florence Foresti sera maîtresse de cérémonie des César 2020

L’humoriste Florence Foresti présentera la cérémonie des César qui se tiendra fin février 2020 pour la deuxième fois de sa carrière

Florence Foresti va de nouveau endosser le costume de maître de cérémonie aux César lors de la prochaine édition qui se tiendra fin février 2020 a annoncé vendredi Canal+

Elle avait déjà tenu ce rôle en 2016 et succède au comédien et humoriste Kad Merad

Dans le communiqué publié par la chaîne, l’humoriste Florence Foresti a tourné en dérision sa désignation déclarant « A mon âge, on ne passe pas à côté d’une occasion de mettre une jolie robe.

Elle avait brillamment animé les César en 2016, cette année Florence reprend les commandes de la Cérémonie car « On n’est pas à l’abri de passer une bonne soirée ».

Formidable humoriste et comédienne, elle apportera son inspiration, son effervescence, sa modernité et tout son talent pour faire de la grande fête du cinéma une soirée exceptionnelle.

La cérémonie des César 2020 se tiendra le 28 février et sera comme chaque année, diffusée à partir de 21h00 sur Canal+ en clair, en direct depuis la salle Pleyel.

L’académie des Arts et Techniques du cinéma et Canal+, la chaîne historique du cinéma, ont en outre renouvelé leurs accords pour les trois prochaines années et entendent poursuivre une « aventure qui a débuté il y a plus de 25 ans ».

En 2019, la 44ème cérémonie des César avait attiré 1.6 million de téléspectateurs, l’un de ses plus mauvais scores.

Florence Foresti aura pour tâche de faire remonter les audiences de la cérémonie.

En 2016, Florence Foresti qui venait de terminer sa tournée « d’Epilogue » son dernier one-woman show, avait réussi le tour de force de totalement renouveler un exercice difficile. « C’est la première fois que je ne m’ennuie pas au César » avait lancé enthousiaste l’actrice Juliette Binoche en sortant de la salle ce soir-là

La soirée avait couronné le film choc sur les violences conjugales « Jusqu’à la garde » qui a reçu quatre prix dont du meilleur film et celui de la meilleure actrice pour Léa Drucker.