Gérard Darmon revient sur sa carrière dans Crooner And Friends

Gérard Darmon, comédien pour le cinéma, le théâtre et la télévision et également chanteur avec trois albums à son actif.

Gérard Darmon, comédien, acteur et chanteur aime profondément les grandes voix internationales, le jazz et les Crooners.

Crooner Radio est parti à la rencontre de Gérard Darmon une occasion de revenir sur ses albums, ses passions, son aventure dans le film culte « La cité de peur » et sa fameuse danse « La Carioca », refaite récemment en live au dernier festival de Cannes en compagnie d’Alain Chabat : un véritable succès !

Comme d’autres artistes de tous âges, il aime profondément les grandes voix internationales, le jazz, les crooners et éprouve une véritable passion pour Frank Sinatra, comme d’autres artistes Français tels que Michel Leeb, Gad Elmaleh, Philippe Lellouche, Pierre Arditi, Liane Foly, Eddy Mitchell, Thomas Dutronc… la liste est longue et se renouvelle !

C’est donc « hors-promotion » que Gérard Darmon fait résonner sa magnifique voix sur notre antenne.

Gérard Darmon est né le 29 février 1948 à Paris, il est un acteur et chanteur franco-marocain.

C’est en 1980 qu’il se fait remarqué au cinéma par le grand public avec le film “Diva” puis dans “Le Grand Pardon” aux côtés de Roger Hanin.

En 2003, fervent admirateur du crooner américain Frank Sinatra, il se lance dans la chanson en enregistrant deux albums “Au milieu de la nuit”, puis “Dancing”, en italien, en français, en anglais et en espagnol, à la suite de ces albums il se produira deux fois à l’Olympia.

En 2008, il sort son troisième album “On s’aime” avec Marc Esposito. Darmon interprète plusieurs duos dans cet album avec notamment les chanteuses Pauline et Amel Bent ainsi qu’un duo avec Marc Lavoine.

Il participe activement aux concerts des Enfoirés entre 2003 et 2009 et donne régulièrement des concerts en France et à l’étranger.

Crooner and Friend’s en Podcast