Brenda Lee : Un vinyle et une vidéo en réédition pour célébrer Noël

Pour marquer cette sortie, UMe a créé un nouveau clip d’animation pour « Rockin’ Around The Christmas Tree » sa toute première vidéo officielle

Les 18 enregistrements de Noël réalisés par Brenda Lee pour Decca Records dans les années 1950 et 1960 sont maintenant disponibles sur vinyle pour la première fois. « Rockin’ Around The Christmas Tree » : The Decca Christmas Recordings est publiée par Decca et marque le 20ème anniversaire de sa première apparition sur CD en 1999.

La compilation de Brenda Lee comprend le premier single de l’artiste « Christy Christmas » et « I’m Gonna Lasso Santa Claus » toutes deux issues de la toute première session d’enregistrement de l’enfant star, alors qu’elle n’avait que 11 ans. Il contient également chaque titre de son album de Noël de 1964 « Merry Christmas From Brenda Lee » qui n’est plus disponible en vinyle depuis plus de trois décennies.

Cet album présente les basiques de Brenda Lee tels que « Jingle Bell Rock », « Santa Claus Is Coming To Town », « Silver Bells », « Winter Wonderland », « Blue Christmas », « A Marshmallow World » et « Frosty The Snowman ». Parmi les autres faits saillants de « Rockin’ Around The Christmas Tree » Decca Records a inclue l’orchestre « This Time Of Year » la ballade mélancolique « Christmas Will Just Lonely Day » et un favori particulier du public de Brenda Lee « The Angel and the Little Blue Bell ».

La nouvelle version propose également trois titres qui n’étaient disponibles qu’à l’origine sur la version japonaise de l’album de 1964 de Lee, tous apparaissant sur un disque vinyle aux Etats-Unis pour la première fois, « White Christmas », « Silent Night » et « Jingle Bells ».

Brenda Lee a enregistré « Rockin’ Around The Tree » une chanson de Johnny Marks à l’âge de 13 ans.

« Little Miss Dynamite » et son producteur Owen Bradley a su à la fois comprendre son potentiel et se rappeler : « ce n’était que l’un de ces moments magiques dans le studio lorsque tout était réuni. Le saxo solo, le petit coup de langue qui se trouve là-bas. Tout est en quelque sorte tombé en place ».

La chanson a échoué lors de sa première sortie en tant que deuxième single de Noël, mais elle est devenue un hit dans les années 1960 à la suite de son premier hit « I’m Sorry ». Son premier top 10 au Royaume-Unis date de 1962, année ou elle a atteint la 6ème place du classement. L’année dernière, à l’occasion de son 60ème anniversaire, « Rockin’ » a grimpé au 9ème rang du BillboardHot 100, le même sommet atteint au Royaume-Unis l’année précédente.

UMe a créé un nouveau clip d’animation pour « Rockin’ Around The Christmas Tree » sa toute première vidéo officielle. Il a été créé par Ingenuity Studios et s’inspire des dessins animés vintage UPA des années 1950-1960 mettant en vedette un joyeux trio de musiciens interprètes qui rencontrent des scènes de films.

« Quand j’ai enregistré « Rockin’ » en 1958 je n’aurai jamais pu rêver que cela deviendrait un standard de Noël qui serait écouté année après année et aimé de génération en génération » a dit Brenda Lee. « J’ai toujours aimé la chanson et je savais que c’était génial, et c’était le critère principal pour Owen et moi, mais nous n’avions jamais imaginé que cela deviendrait la chanson de Noël par excellence qu’elle est devenue.

« Ce voyage a été incroyable avec cette chanson. Je pensais que « Home Alone » était une sacrée bonne vidéo. Je n’ai donc jamais évoqué l’idée d’une vidéo mais je suis honoré qu’Universal ait créé la toute première vidéo de « Rockin » ».

Brenda Lee qui a maintenant 74 ans, signera des copies de l’album lors d’un évènement organisé en magasin chez Madame Trussauds dans sa ville natale, Nashville ce samedi 23 novembre.

En savoir plus sur notre webradio Christmas