John Legend reprend un classique de Noël « Baby It’s Cold Outside »

John Legend publie la version Deluxe de son album de Noël « A Legendary Christmas » disponible depuis le 8 novembre.

Le nouvel album Deluxe de Noël de John Legend comprendra quatre nouveaux morceaux y compris un duo de « Baby It’s Cold Outside » avec Kelly Clarkson. Avec des paroles mises à jour par Legend et la comédienne Natasha Rothwell.

Le duo a pour objectif de moderniser les paroles obsolètes et parfois troublante de la chanson.

Dans la chanson le prétendant masculin appelle désormais gracieusement sa partenaire à prendre un taxi « I really can’t stay (Baby it’s cold outside) /I’ve gotta go away (I can call you a ride) / This evening has been (So glad that you dropped in) / So very nice (Time spent with you is paradise) /My mother will start to worry (I’ll call a car and tell ’em to hurry) ».

Les trois autres nouveaux titres sont « This Christmas », « My Favorite Things » et « Christmas in New Orleans ».

John Legend et Kelly Clarkson ont donné leur avis sur le controversé titre « Baby It’s Cold Outside », et les réactions des fans sont mitigées.

Les chanteurs se sont associés pour une version revisitée de la chanson dans le cadre de l’édition Deluxe de l’album « A Legendary Christmas » de John Legend.

La chanson originale, qui est considérée comme un classique a été écrite en 1944 par Frank Loesser pour lui et sa femme.  Il a gagné en popularité lorsqu’il a été inclus dans le film de 1949 « La fille de Neptune » et a depuis été couvert par divers artistes, de Rod Stewart et Dolly Parton à Michael Bubble et Idina Menzel.

Dans la nouvelle version de John Legend, de nombreuses paroles sont remplacés par des lignes plus appropriées à notre époque ;

Après la sortie du titre, les gens ont eu recours aux médias sociaux pour faire part de leurs réflexions à ce sujet.

Certains pensent que la version de John Legend et Kelly Clarkson est ravissante mais pour d’autres cela ruine une chanson classique.

La fille de Dean Martin, qui a chanté une version populaire de « Baby It’s Cold Outside » a récemment appelé la nouvelle interprétation « Absolument absurde »

« Vous ne changez pas les paroles de la chanson » a déclaré Deana Martin à « Good Morning Britain » avant la sortie de la chanson.

Elle a déclaré « C’est absolu absurde… et je pense que ce qu’il a fait et qu’il vole le tonnerre de la chanson de Frank Loesser et de mon père. Il devrait écrire sa propre chanson s’il n’aime pas celle-ci, mais ne changer pas les paroles. C’est un classique, une chanson parfaite ».

En savoir plus notre webradio christmas