Michel Leeb dans Crooner And Friends pour sa pièce “Compromis”

Un huis clos tragi-comique où l’on assiste à un règlement de comptes entre deux losers en fin de carrière.

Crooner Radio est partie à la rencontre de Michel Leeb pour sa pièce de théâtre « Compromis » en duo avec Pierre Arditi.

A l’occasion de sa pièce de Théâtre avec Pierre Arditi, Crooner Radio vous propose une émission spéciale avec Michel Leeb dans Crooner And Friends ce lundi à 8h15 et 18h15.

La pièce « Compromis » sera jusqu’au 5 janvier 2020 au Théâtre Des Nouveautés à Paris.

La pièce parle de deux amis, un appartement vide. L’un est un comédien médiocre, l’autre un dramaturge raté. Ils sont là pour la vente de l’appartement. En attendant l’acheteur, ils discutent, se flattent, se taquinent, puis se blessent… Un règlement de compte farcesque mais sans concession devant l’acheteur qui finit par arriver. Va-t-il en demeurer le spectateur, devenir l’arbitre ou en être au final la seule victime ?

Pour découvrir l’énigme rendez-vous au Théâtre des Nouveautés pour voir : « Compromis ».

Après une première saison couronnée de succès au Théâtre des Nouveautés depuis janvier dernier, ainsi que trois représentations exceptionnelles en juin au Théâtre Edouard VII, la pièce « Compromis » est de nouveau à l’affiche.

Phillipe Claudel signe ici sa troisième pièce de théâtre avec une écriture sensible tantôt drôle et légère, tantôt noire et acerbe. Il avait déjà collaboré avec Michel Leeb pour sa pièce « Parle-moi d’amour » mise en scène par Michel Fagadau en 2008. Bernard Murat nous propose une mise en scène sobre et efficace faisant raisonner un dialogue affûté qui monte crescendo en ironie et flatteries jusqu’à prendre en otage le troisième personnage, l’acheteur devenu malgré lui arbitre de ce duel.

Le duo Leeb-Arditti fonctionne très bien foncez-donc voir la pièce !