Dean Martin : Découvrez la nouvelle vidéo animée de « Let It Snow, Let It Snow, Let It Snow ! »

La nouvelle vidéo de Dean Martin a été dessinée à la main dans le style pictural des cartes de Noël et des décorations des années 1940 et 1950 pour créer un sentiment intemporel

Dean Martin le légendaire avec « Let It Snow, Let It Snow, Let It Snow ! » est la dernière de la série de mélodies classiques des Fêtes à recevoir un nouveau traitement vidéo musical animé pour la période des fêtes.

Créé par le studio d’animation Fantoons Dean Martin a droit à son nouveau « Let It Snow ! », la vidéo a été dessinée à la main dans le style pictural des cartes de Noël et des décorations des années 1940 et 1950 pour créer un sentiment intemporel. Dean Martin chante et célèbre avec sa famille et ses amis lors d’un rassemblement de vacances magique avec tous les accents de fêtes traditionnels.

Aussi connue sous le nom de « Let It Snow » cette chanson légendaire a été écrite pour Dean Martin par le parolier Sammy Cahn et le compositeur Jule Styne en juillet 1945. Elle a été écrite à Hollywood en Californie, pendant une vague de chaleur alors que Cahn et Styne imaginaient des conditions plus fraîches.

Enregistrée pour la première fois pour RCA Victor en 1945 par Vaughn Monroe, la chanson devint un hit populaire et atteignit la première place du Palmarès Billboard Best Sellers à la fin du mois de janvier et jusqu’en février 1946. L’enregistrement concurrent de Woody Herman, le mettant en vedette au chant et avec une remarquable trompette solo de Sonny Berman, a culminé à la 7ème place du classement Billboard tandis que Connee Boswell a atteint la 9ème place avec son interprétation.

Dean Martin a enregistré ce qui est souvent considéré comme la version définitive de « Let It Snow » en 1959 dans le cadre de son album « A Winter Romance », est une version réenregistrée en 1966 dans le cadre de « The Dean Martin Christmas Album ». Bien que de renommée internationale, la chanson n’est entrée dans le Billboard Hot 100 que pour la première fois en 2018.

Plus récemment, Carly Simon et Rod Stewart ont tous deux enregistré des versions de « Let It Snow ». L’enregistrement de Simon en 2005 est inhabituel car il est chanté du point de vue de l’hôte au lieu de l’invité. Il a culminé au n°6 du classement Billboard Adult Contemporary.

Pendant ce temps, Rod Stewart a enregistré « Let It Snow » sur son album de 2012, « Merry Christmas Baby ». Sa version a atteint la première place du Palmarès Billboard Adult Contemporary en décembre de la même année. La chanson est restée en place n°1 pendant cinq semaines au total, la liant pour la plus longue interprétation d’un titre de vacances de l’histoire du graphique.

Mais c’est la chanson de Dean Martin qui reste dans les mémoires et dans toutes les générations

Découvrez notre webradio dédiée à l’artiste