Timi Dakolo et Emeli Sandé en duo sur « Merry Christmas Darling »

Le coproducteur de Timi Dakolo, lauréat d’un prix Grammy Humberto Gatica a décrit Dakolo comme « La voix d’or de l’Afrique »

Timi Dakolo et Emeli Sandé forment un duo ont enregistrés un titre ensemble avant les fêtes de Noël “Merry Christmas, Darling” sur le prochain album de la star Nigérienne

La sensation nigérienne Timi Dakolo publie aujourd’hui son duo avec Emeli Sandé, la chanson titre de son prochain album britannique « Merry Christmas, Darling » sur Hafe Music / Virgin EMI. Déjà célébré dans son pays natal, Dakolo a été décrit par le producteur Humberto Gatica (Michael Buble, Michael Jackson, Céline Dion), lauréat de plusieurs Grammy Awards, qui a coproduit cet album, la qualifiant de « voix dorée de l’Afrique ».

L’album est une collection de ballades de Noël inspirées par le cœur de Dakolo, enregistrées en partie aux studios Abbey Road de Londres et accompagnée par le London Symphony Orchestra.

Deux ans plus tard, la collection a également été enregistrée à Libreville, Budapest, Lagos et Los Angeles.

« Enregistrer cet album est l’une des plus grandes expériences de ma vie » déclare Timi Dakolo.

« C’était comme un rêve dont je ne voulais pas me réveiller ». Gatica est le compositeur de Jazz primé Frederic Michel Gassita se sont associés pour l’album avec les producteurs exécutifs Efe Ogbeni et M. Ali Bongo Ondimba, ce dernier étant reconnu l’homme de la vision pour le projet.

Timi Dakolo est né au Ghana d’un père nigérian et d’une mère ghanéenne. Il a été principalement élevé par sa grand-mère à Port Harcourt, dans le sud-est du Nigéria, après le décès de sa mère alors qu’il n’avait que 13 ans. C’est sa grand-mère qui a nourri et encouragé son amour du chant.

L’artiste Timi Dakolo a remporté le premier concours de talents télévisé au Nigérian, suivi de son premier album sorti localement, suivi de singles aussi émouvants que « Great Nation », qui est devenu le deuxième hymne national non officiel du pays. Ses influences profondes, notamment Teddy Pendergrass, Michael Buble, Sam Smith et Luther Vandross, ont aidé Timi Dakolo à rester fidèle à son son au sein d’une scène musicale dominée par Afrobeats.

Parmi les autres invités de « Merry Christmas, Darling » figurent Eric Benet, un homme distingué, qui interprète une version de « White Christmas » Kenny G, instrumentaliste vendu à plusieurs millions de disques et le chœur Eben Voices Of Gabon dans « Hallelujah ».

L’album sera disponible le 22 novembre.

Découvrez la tracklist de l’album

  1. Merry Christmas, Darling (feat. Emeli Sandé)
  2.  The Christmas Song
  3.  Have Yourself A Merry Little Christmas
  4.  Mary, Did You Know?
  5.  White Christmas (feat. Eric Benét)
  6.  It’s Beginning To Look A Lot Like Christmas
  7.  I’ll Be Home For Christmas
  8.  Decorate The Night (feat. Kenny G)
  9.  Hallelujah (feat. The Eben Voices Of Gabon Choir)
  10.  Silent Night (feat. Laura Bretan)
  11.  Where Did We Go Wrong (Cry)
Découvrez notre webradio dédiée aux chants de Noël