Découvrez le nouveau clip d’Harry Connick Jr «Just One Of Those Things»

Le titre figure également sur le nouvel album de l’artiste, «True Love: A celebration Of Cole Porter», sorti le 25 octobre.

Harry Connick Jr a partagé la vidéo de « Just One Of Those Things », extraite de son nouvel album, « True Love: A Celebration of Cole Porter », son premier album pour le légendaire label Verve, qui devrait sortir le 25 octobre.

La brillante carrière de cet artiste vendant plus de 30 millions d’albums s’étalant sur trois décennies, qu’il s’agisse de disques, de films, de séries télévisées, de concerts ou de spectacles à Broadway.

Son nouveau projet met l’accent sur ses talents non seulement de pianiste et de chanteur, mais également d’arrangeur, d’orchestrateur et de chef d’orchestre. L’album le voit donner une nouvelle vie à un album entier de compositions vintage de Cole Porter du Great American Songbook.

«C’est la première fois que je me plonge dans le répertoire d’un autre artiste», déclare Harry Connick Jr, «et Cole Porter a été mon premier choix pour le projet. Ses paroles sont spirituelles et nuancées et il prend des risques en tant que compositeur que je trouve attrayant. ”

Les liens artistiques sont profonds entre Cole Porter et Harry Connick Jr, tous deux maîtres de la création de chansons, à la fois en termes de musique et de paroles. L’artiste des temps modernes a placé la barre haute en prenant part au projet « True Love », pour lequel il avait d’abord sélectionné les chansons à réhabiter, puis avait écrit et orchestré les arrangements. Harry Connick Jr a ensuite assemblé et dirigé l’orchestre, qui comprend son orchestre de tournée de longue date, des cors supplémentaires et une section de cordes complète.

La nouvelle production – une célébration multimédia du recueil de chansons de Cole Porter – est le dernier retour de Connick à Broadway et sa première plongée dans le répertoire d’un autre artiste. Il a reçu des nominations aux Tony pour son rôle dans « The Pajama Game » et son score pour « Thou Shalt Not ».  Son dernier passage à Broadway remonte à 2011 dans « A Clear Day You Can See Forever »

Harry Connick Jr a conçu et dirigé la nouvelle production avec des interprétations personnalisées des chansons classiques de Cole Porter. Il a ajouté divers éléments théâtraux et cinématographiques, une compagnie de danseurs et un orchestre sur scène.

Retrouvez notre podcast de la Minute Crooner Attitude de Jean-Baptiste Tuzet sur l’album d’Harry Connick Jr

Découvrez notre podcast dédié à l’artiste