NoJazz en concert le 14 novembre à Paris au Café de la Danse

NoJazz, un groupe atypique, festif qui à l’occasion de la sortie de son album « Beautiful Life » sera en concert à Paris, le 14 novembre au Café de la Danse.

A l’occasion de la sortie de « Beautiful Life » le nouvel album de No Jazz prévu le 15 novembre, le groupe sera en concert le 14 octobre à Paris au Café de la Danse.

Fondé en 2001, c’est d’abord Teo Macero, le producteur du légendaire Miles Davis de l’épopée Columbia, qui officie sur leur premier album “Nojazz”. On est alors à New York, début 2002, et c’est le premier album qui va faire mouche.

Peu à peu le groupe se structure solidement autour de son quintet phare avec Philippe Balatier (clavier, samples), Pascal Reva (guitare, percussions), François Mpondo (voix), Philippe Sellam (Saxo) et Sylvain Gontard (trompette). Et les collaborations s’enchaînent. LES PLUS GRANDS NOMS AVEC NOJAZZ. Mangu apporte sa touche rap afro-cubaines sur le titre “Candela”.

Nougaro apporte sa touche jazz décalée sur le titre ‘K du Q”.

Earth Wind & Fire et Stevie Wonder sur l’album “Have Fun”.

Jusqu’à ce que leur style prenne véritablement forme autour d’une Soul et d’une Funk plus puissantes avec l’album “Soul Stimulation” en 2016.

Nojazz revient à Nice et Paris pour un événement très spécial : La présentation de son 7ème album “Beautiful Life” et donc d’une première release party spécialement pour Nice, Le groupe poursuit l’exploration des sonorités sur la tendance funky, électro, hiphop bordé de World beat and jazz. Autant d’influences ne viennent pas par hasard. Nojazz est bel et bien le fruit de divers horizons. Celui de ses membres, mais aussi celui de ses rencontres.

Aujourd’hui, vient le temps du 7ème album. “Beautiful Life” poursuit sur la tendance funky du précédent opus et livre un premier extrait résolument funk soul jazz très rafraîchissant. On ne doute pas que le reste sera dans cette même veine envoutante. Il faudra pour cela attendre le 14 novembre pour la sortie de “Beautiful Life”.

D’ici là on peut tout de même profiter de Nojazz en concert.

“Beautiful Life “, Résolument Nojazz !

Avec ce 7 ème opus, Nojazz poursuit l’exploration de l’électro jazz world, véritable marque de fabrique du groupe, tout en maintenant son cap soulful. Leur nouvelle voix hautement funky, apparue dans l’album “soul stimulation” surfe sur des rythmiques percutantes, parfois même déroutantes, se glisse avec aisance entre les riffs de cuivre toujours si puissants et trouve parfaitement sa place au milieu d’arrangements débridés.

Les Nojazz déploient ici plus que jamais leurs talents d’écoute et d’improvisation. Ils aiment surprendre autant qu’ils aiment être surpris ! Chaque nouveau titre est pour eux l’occasion d’une plongée vers l’inconnu initiant sans peine de nouvelles collaborations à travers la planète. Le son très abouti et actuel de “Beautiful Life” en est une belle illustration.

Nourris par l’amitié et la maturité, ces équilibristes n’hésitent pas à prendre des risques pour offrit à la musique une voie sans retenue ni frontières. Beautiful Life du bon son élevé en toute liberté à écouter sans modération.

Pour réservez vos places à Paris