Les Vieilles Canailles : Découvrez le premier extrait vidéo de leur concert à Paris

Les canailles Dutronc, Mitchell et Hallyday chantent « Toute la musique que j’aime » extrait de l’album live événement qui sortira le 8 novembre 2019

Les Vieilles Canaille sont de retour les concerts qui avaient réuni les compères Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc vont enfin être édités en CD-DVD.

Le 8 novembre prochain sortira un enregistrement du spectacle du 24 juin 2017 de Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell à l’Accor Hôtels Arena de Paris Bercy.

C’était l’avant dernier concert de Johnny Hallyday, décédé cinq mois plus tard.

Les trois géants de la chanson française avaient formé ce trio inédit pour la première fois en 2014 pour une résidence parisienne. En 2017, ils avaient remis le couvert, prenant la route pour une tournée mémorable : 22 musiciens sur scènes.

22 tubes piochés dans leurs trois répertoires notamment « Toute la musique que j’aime », ultime morceau du concert des Vieilles Canailles à l’Accord Hôtels Arena de Paris Bercy.

Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday les Vieilles Canailles réinventent le tube de ce dernier sorti en 1973.

Ce concert de 2017 sera disponible en double CD, deux CD + DVD, triple vinyle ou encore coffret collector.

Si les fans ont tant espéré pouvoir revivre les concerts des Vieilles Canailles sous la forme d’album ou d’un DVD, les négociations ont été longues car les trois artistes étaient chacun signés chez une maison de disques différentes, forcément intéressée par les retombées économiques d’une telle sortie.

Finalement après des mois d’intenses tractations le projet paraîtra le 8 novembre en co-édition.

A l’approche des fêtes de fin d’années et des cadeaux de Noël, cet album des Vieilles Canailles devrait s’écouler comme des petits pains.

Les trois Vieilles Canailles feront en prime l’objet d’une soirée spéciale sur France 3 le 8 novembre avec la diffusion des 21 heures retraçant cette aventure extraordinaire.

Johnny aimait profondément les crooner américains comme en témoigne cette interview au micro de Jean-Baptiste TUZET en juillet 2017.