Renée Zellweger en duo avec Sam Smith, sur la bande son de «Judy»

«Ce fut vraiment un honneur de chanter avec Renée. Personne n’aurait pu jouer Judy Garland aussi bien que Renée », explique Sam Smith.

Renée Zellweger, lauréate d’un Academy Award, s’associe pour former deux duos étoilés sur la prochaine bande son de Decca Records « Judy ». La star s’associe à Sam Smith pour une version totalement unique de l’un des numéros préférés de Judy Garland, « Get Happy », et fait équipe avec Rufus Wainwright pour une magnifique interprétation de « Have Yourself A Merry Little Christmas », tous deux nouvellement enregistrés sur l’album.

Sam Smith, adepte de longue date de Judy Garland et autre lauréat d’un Oscar, a déclaré:

«Quand j’avais 17 ans, j’ai réalisé un projet sur Judy Garland pour mon diplôme en études cinématographiques. Je me suis immédiatement immergé dans la magie de Judy et de son histoire incroyablement courageuse et triomphante. Elle est restée l’une des icônes de ma vie. Elle était l’un des humains les plus courageux et sa vulnérabilité et son honnêteté artistique me donnent encore la chair de poule comme elle l’a fait la première fois. Ce fut vraiment un honneur de chanter avec Renée Zellweger. Personne n’aurait pu l’interpréter aussi bien que Renée, et c’est un moment fort de ma carrière de chanter avec elle et, dans une certaine mesure, avec Judy. J’espère que tout le monde aimera le film autant que moi. »

Rufus Wainwright, dont l’album live « Rufus Does Judy » à Carnegie Hall a été salué par la critique et lui a valu une nomination aux Grammy Awards:

«Judy Garland a été une force constante dans ma vie. «Le magicien d’Oz» était l’une des pyramides de la culture que j’ai contemplée quand j’étais petit. C’est agréable de revenir la voir dans le film et grâce à ce merveilleux duo avec Renée, sa performance est stupéfiante dans un film qui met en valeur l’amour et la générosité qu’elle a toujours eu pour le monde qui l’entoure. Cela me rappelle à quel point sa vie et son art étaient uniques. »

Renée Zellweger apporte sa voix tout à fait distinctive aux deux morceaux, et sa performance musicale phénoménale brille tout au long de l’album.

« Judy », l’album, présente les enregistrements époustouflants de Renée Zellweger sur les numéros primés et les plus populaires de la diva, qui sont devenus l’une des chansons les plus emblématiques de l’histoire du cinéma et du théâtre, y compris «Pour une fois dans ma vie», «Come Rain» ou « Come Shine » et « Over the Rainbow » capturent parfaitement l’intensité en mouvement des performances électrisantes de Garland.

La bande originale de Judy, qui coïncide avec la sortie du très attendu long métrage dans lequel joue Renée Zellweger, devrait sortir le 22 janvier 2020. Le film est basé sur la véritable histoire des derniers concerts de Judy Garland à Londres dans la fin des années 1960.