Découvrez le nouveau clip insolite de Miles Davis inspiré de ses esquisses

Le titre fait partie de la collection très acclamée de Miles Davis « The Complete Birth of the Cool »

Une œuvre d’art révolutionnaire inspirée par les propres esquisses de Miles Davis est révélée par le Label Blue Note /UMe en tant que premier clip vidéo de « Moon Dreams » du génie du jazz Miles Davis.

Le titre fait partie de la collection très acclamée de Miles Davis « The Complete Birth of the Cool » sortie le 7 juin. Conçu en association avec Ingenuity Studios ce clip novateur s’inspire des propres esquisses de Miles Davis pour illustrer de manière vivante une nuit à New York, telle que représentée à toutes les époques du jazz.

« The Complete Birth of the Cool » est disponible en formats vinyle 2LP, CD et numérique et rend hommage à la contribution trop brève, mais extrêmement importante, de Davis.

La collection rassemble toute la musique créée par le collectif composé de neuf membres, y compris les 12 faces enregistrées en 1949 et 1950. Les seuls enregistrements en direct de l’ensemble, enregistrés au Royal Roost, le célèbre club de jazz situé au 1850 Broadway à New York.

« The Complete Birth of the Cool » a suscité de nombreux éloges parmi les critiques et les médias.

Pitchfork a attribué au jeu une rare note parfaite de 10 critiques qu’il qualifiait d’exquise et d’essentielle.

L’historienne de jazz Ashley Kahn écrit dans ses notes de couverture de la collection que les sessions portaient sur « des débuts et des débuts audacieux, Birth Of the Cool était un terrain d’essai pour le talent instrumental et les approches. Chacun des participants a développé des idées issues du projet de manière différentes, menant collectivement le jazz dans un monde postbop courageux au cours des années qui ont suivi ».