Diana Ross sort un album de reprises « Wonderful Christmas Time »

La collection de 20 titres de Diana Ross est maintenant disponible pour la première fois en versions vinyle noire et rouge à édition limitée.

Diana Ross sort un album de reprises de Paul McCartney « Wonderful Christmas Time » et a maintenant sa collection de vacances de 1994. « Wonderful Christmas Time » rééditée sur vinyle à partir d’aujourd’hui par Ross Records / UMe. La collection de 20 pistes est maintenant disponible pour la première fois dans deux configurations physiques: un vinyle noir standard 2LP et un vinyle rouge translucide à édition limitée 2LP. L’album est également disponible sur CD et sur toutes les principales plateformes numériques.

« Wonderful Christmas Time » a été organisée personnellement par Diana Ross, qui a été la productrice exécutive du projet. Il porte le nom de la version du chanteur emblématique de McCartney en 1979. On y retrouve également des interprétations de classiques de Noël comme « Sleigh Ride » et « White Christmas », ainsi que de « Overjoyed », son ami de longue date et ancien ami de la marque Motown Stevie Wonder.  Cette ballade a été présentée pour la première fois sur son album de 1985 In Square Circle.

Sur un album de vacances comprenant cette reprise de Paul McCartney, il est tout à fait approprié que Diana Ross refasse également l’offre festive de John Lennon en 1971, «Happy Xmas (War Is Over)», avec Yoko Ono, le Plastic Ono Band et le Harlem Community Choir.

Sur cinq morceaux, elle est accompagnée par le London Symphony Orchestra, pour les enregistrements « Sleigh Ride / Jingle Bells », « O Little Town Of Bethlehem », « Go Tell It On The Mountain », « The First Noël » et « I Heard The Bell »

L’histoire des enregistrements festifs de Diana Ross remonte à 1965, lorsque les Supremes ont sorti leur seul album de vacances, « Merry Christmas ». L’équipe de Motown a atteint la 6e place du palmarès Billboard’s Holiday Album et a enregistré deux succès parmi les 10 titres les plus populaires, «Children’s Christmas Song» et «Twinkle Twinkle Little Me».

Dans les notes de couverture pour « Wonderful Christmas Time », Diana Ross écrit: «Il y a tellement de choses que j’aime dans la saison des vacances. Décorer l’arbre avec la famille, les lumières, le gui, avoir de la famille, des amis et de nombreux enfants avec le son de leurs éclats de rire et leur sentiment de joie et d’amusement… c’est un moment de bonheur. ”

Découvrez en exclusivité le premier titre de l’album