Norah Jones et Mavis Staples unissent leurs forces sur « I’ll Be Gone »

La sortie du single intervient avant l’apparition du duo le 11 octobre aux côtés de Katy Perry à l’occasion du bénéfice de la Fondation David Lync Silence The Violence.

Norah Jones a collaboré avec Mavis Staples, une héroïne de la soul, sur le titre «I’ll Be Gone». La sortie intervient avant la parution du duo le 11 octobre, aux côtés de Katy Perry, lors d’un concert-bénéfice organisé par la David Lynch Foundation, intitulé Silence The Violence. L’événement, destiné à 10 000 jeunes à risque de la région de Washington, vise à présenter des techniques de méditation transcendantales fondées sur des preuves à un certain nombre de communautés vulnérables.

La nouvelle chanson est un mélange lent et réfléchi du style de jazz sophistiqué de Norah Jones et de la profonde âme de Mavis Staples, qui se combinent pour donner une impression gospel au piano et à la guitare.

Norah Jones a sorti son album Begin Again en avril, sous la forme d’une collection de morceaux qu’elle avait publiés au cours de l’année précédente. «Je me suis sentie inspirée pour enregistrer et essayer différentes choses», a-t-elle déclaré à l’époque. Elle souhaitait que les séances soient «rapides, amusantes, faciles et à basse pression. C’est un excellent moyen de collaborer avec d’autres personnes. Juste un jour ou trois en studio et c’est tout. »Une tournée nationale et internationale a suivi.

Norah Jones a récemment joué avec Sharon Van Etten dans une version en direct de la chanson «Seventeen» de ce dernier, pour une version originale d’Amazon Music et un court documentaire.

En septembre, Norah a également publié la nouvelle chanson ‘The Grass Is Blue’ en tant que nouvelle version d’Amazon Music, avec son groupe de projets parallèles Puss N Boots.

Le 14 septembre, Jones a participé à l’événement Harvest Moon: A Gathering de Neil Young avec Young et le père John Misty. Le concert a été bénéfique pour la Bridge School et The Painted Turtle, qui permet aux enfants souffrant de graves problèmes de santé d’assister gratuitement à un camp d’été spécial. Il s’est déroulé au Painted Turtle Camp à Lake Hughes, en Californie.