Pour ses 100 ans Bentley aura sa première voiture électrique l’EXP 100 GT

Pour le centième anniversaire de la marque Bentley aura une voiture électrique et autonome l’EXP 100 GT

Bentley qui a fêté son 100ème anniversaire cette année veut marquer les esprits le constructeur de voitures de luxe a dévoilé un nouveau concept l’EXP 100 GT.

La marque a prouvé que les constructeurs de voitures luxueuses ont aussi leur carte à jouer dans les voitures les plus modernes.

Bentley possède une longue et riche tradition ancrée dans des voitures de très grands luxe alimentées par de gros et puissants moteurs à combustion, dont le célèbre V8 de 6.75 litres et le nouveau W12 bi turbo de 6.0 litres.

L’EXP 100 GT s’agit d’une voiture autonome dotée d’une autonomie de 700km/h. Le nouveau véhicule n’est pas destiné à être commercialisé et Bentley le décrit plutôt comme un « véhicule de 2035 ».

La nouvelle Bentley EXP 100 GT est futuriste, tout en longueur avec des portes au design longiligne, un toit panoramique et une signalétique lumineuse bien spécifique. A l’intérieur, Bentley a misé sur les nouvelles technologies pour optimiser le confort des passagers et du conducteur. Ainsi ce dernier pourra conduire ou basculer en mode autonome et les sièges s’adapteront en fonction de l’option choisie.

De plus des capteurs biométriques régleront la température intérieure. La marque a aussi révélé la présence d’un mode « Cocoon » qui créera un environnement plus « doux » avec des vitres teintées et un air purifié. Enfin, sous le capot l’EXP 100 GT possède quatre moteurs électriques capables de passer de 0 à 100 km/h en 2.5 secondes, pour une vitesse maximale de 300 km/h.

DECOUVREZ NOTRE EMISSION GENTLEMEN DRIVERS