L’ancien président Jacques Chirac est décédé à l’âge de 86 ans

Un Président amateur d’art et ami de Line Renaud et des rois du music Hall Américain

Jacques Chirac est décédé à l’âge de 86 ans ce jeudi 26 septembre 2019, il était grand ami de Line Renaud, aimait Frank Sinatra et les grands Crooners américains. Indépendamment du fait qu’il fut un vrai Président pour la France Jacques Chirac, aimé de tous les bords, parfois maladroit comme un Français peut l’être mais attachant et charismatique.

C’est ainsi qu’en 1989, alors qu’il était Maire de Paris.Le président avait organisé une grande réception en l’honneur de la venue de Frank Sinatra en France, à l’occasion d’une tournée mondiale organisée avec ses amis Dean Martin et Sammy Davis Junior. A l’occasion d’une réception à la Mairie de Paris, il avait décoré « Old Blue Eyes » de la plaque du bimillénaire de la ville de Paris.

Retrouvez cet interview réalisée par Jean-Baptiste Tuzet

C’est alors que le futur Président de la République s’était lancé dans un discours en anglais extrêmement chaleureux et drôle avec des jeux de mots relatifs à de grands succès interprétés par l’artiste tels que «  Strangers in the Night », Frank Sinatra, à son tour lui avait répondu par « April in Paris ». Moment inoubliable que Jean-Baptiste TUZET, futur fondateur de Crooner radio avait eu la clairvoyance d’enregistrer, directement depuis le micro ou s’exprimait Jacques Chirac.

Crooner radio exprime toutes ses condoléances à la famille et aux proches de Jacques Chirac.

Il était le président de plusieurs générations de français. Le 22ème Président de la République Française Jacques Chirac est décédé à l’âge de 86 ans, ce jeudi 26 septembre “Le président Jacques Chirac s’est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement” a déclaré son gendre, Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac. Par le passé il avait été hospitalisé à l’hôpital de Pitié-Salpêtrière à Paris pour une infection pulmonaire en 2010, décembre 2015 et septembre 2016.

Il fut le premier maire de Paris entre 1977 et 1989.