Découvrez la voiture du future imaginée par Rolls-Royce …

La vision du future selon Rolls-Royce, la 103EX dernier fleuron de la marque

Rolls-Royce a imaginé une nouvelle voiture du futur entièrement personnalisable la 103EX, autonome, spacieuse et luxueuse. La marque a prouvé que les constructeurs de voitures luxueuses ont aussi leur carte à jouer dans les voitures les plus modernes.

Le groupe BMW n’a pas fini de nous impressionner avec ses concept-cars. Rolls-Royce présente la 103EX une voiture aux allures totalement futuristes, qui ne verra peut-être jamais le jour, mais qui traduisent ces quelques « vision next 100 » où comment BMW envisage le futur, celui où les voitures autonomes sillonneront les routes.

Né au début du XXe siècle, le constructeur britannique a dévoilé cette semaine son concept car Rolls-Royce 103EX, qui doit montrer à quoi pourraient ressembler ses futures voitures dans le siècle qui s’ouvre.

Le résultat est chic, glamour avec un look beaucoup plus agressif, la nouveauté est que les clients puissent tout personnaliser.

La voiture est évidemment électrique et autonome, elle n’a plus besoin de chauffeur et donc plus de volant. Seuls les sièges passagers à l’arrière sont conservés, l’avant étant laissé libre pour étendre ses jambes et profiter de l’espace dégagé, avec un grand écran pour regarder des programmes vidéos ou accéder à des informations.

La voiture se matérialise d’abord par un intérieur visiblement plutôt dépouillé mais qui devrait laisser place à des matériaux haut de gamme comme du cuir pleine fleur pour les assises.

Long de 5m90 la voiture est dotée de roues chromées recouvertes en grande partie par la carrosserie et offre des espaces de rangements originaux donc deux porte-parapluie insérés directement dans la porte. Il n’y a qu’une seule porte à l’arrière et aucune ceinture, le toit s’ouvre intégralement lors de la fin du trajet pour laisser le maximum de place aux passagers qui n’ont plus qu’à se mettre debout pour sortir.

Rolls-Royce a même donné un nom à son intelligence artificielle : Eleanor.

DECOUVREZ NOTRE EMISSION GENTLEMEN DRIVERS