Garou “Soul City” un voyage au coeur de la Motown

Garou revisite les classiques de la musique Motown pour début novembre

Garou chanteur, acteur et compositeur revisite les plus grands classiques de la musique Motown sur « Soul City » un retour sur disque le 1er novembre prochain.

Dans les styles souls et blues qu’on lui connaît bien, Garou s’appropriera, entre autres, des succès de The Temptations « My Girl, Papa Was a Rolling Stone », The Supremes « You can’t Hurry Love », Marvin Gaye « Ain’t No Mountain High Enough » et The Four Tops « Reach Out ».

Dans cet album intitulé « Soul City », il y interprété les grands succès du Motown. Le chanteur originaire de Sherbrooke au Canada avait sorti son dernier album « Xmas Blues » sur lequel Garou interprétait des valeurs sures du temps des Fêtes, remonte à 2014. Auparavant, l’artiste avait proposé les disques « Rythm & Blues » et « Au milieu de ma vie » en 2013.

Garou a annoncé que son album sortira le 1er novembre un nouveau disque, son dixième en carrière, qui sortira simultanément au Québec et en France.

C’est donc un grand retour sur disque pour celui qui retrouvera aussi sa chaise de coach dans l’émission The Voice début 2020 auprès de Coeur de Pirate, Eric Lapointe et Marc Dupré après avoir mené Yama Laurent à la victoire en 2018.

Depuis 1997, Garou entraîne ses fans sur les sentiers d’une variété pop-rock à la fois douce et énergique. Le crooner québécois cultive une voix rauque et puissante qui sait aussi se faire caressante.

La maison de disque américaine Motown, qui a contribué à rapprocher les communautés noires et blanches et qui a imposé son genre musical à l’époque, célèbre d’ailleurs ses 60 ans en 2019 et un coffret vient raviver la nostalgie de la maison de disque fondée il y a soixante ans à Détroit ; Motown a forgé le son de la musique noire-américaine, façonné le rock et la pop, révélé Marvin Gaye, Stevie Wonder, Diana Ross, Michael Jackson.