Miles Davis sa célèbre trompette « Moon and Stars » aux enchères

La trompette de Miles Davis “Moon and Stars” mise aux enchères le 29 octobre  prochain

Christies est sur le point de mettre aux enchères la trompette de Miles Davis “Moon and Stars” unique conçue et interprétée par l’icône du jazz le 29 octobre prochain dans le cadre de leur « Vente exceptionnelle ».

Miles Davis a lui-même personnellement commandé sa trompette à la société Martin en 1980 un cor qui comporte un dessin distinctif en forme de croissant, de lune et d’étoiles ainsi que son nom « Miles » inscrit à l’intérieur de la cloche.

La maison de vente aux enchères a estimé que le cor valait entre 70 000 et 100 000 dollars.

La trompette est l’un des trois instruments conçus par le designer Larry Ramirez, qui était lui-même trompettiste de jazz à temps partiel, dans trois éditions de couleurs différentes : rouge, bleu et noir chacune ornée d’une lune dorée, d’étoiles et de « Miles ».

Alors que seule la version bleu est mise aux enchères, la corne rouge fait partie du domaine de la famille Davis, tandis que la noire est enterrée avec l’icône dans le cimetière Woodlawn du Bronx.

Le propriétaire actuel de la bleue a été acheté par le guitariste de jazz et collaborateur de l’icône de jazz, George Benson.

En plus d’annoncer la vente, Christie’s a également publié une vidéo mettant en vedette le trompettiste de jazz Keyon Harrold qui a joué un certain nombre de sections de trompette entendues dans le film biographique de Miles Davis.

Le cor « Moon and Stars » de Miles Davis fait partie de « Christie’s the exceptional Sale » qui se déroulera à New York le 29 octobre.

Pendant ce temps, « Birth Of The Cool » un nouveau documentaire sur l’icône du jazz a récemment été présenté dans certaines salles en août et devrait être présenté dans les salles américaines à la fin du mois.