Le producteur des Vieilles Canailles Valéry Zeitoun sort un album live le 8 novembre

L’album live des Vieilles Canailles sortira le 8 novembre prochain

Valéry ZEITOUN producteur du concert des Vieilles Canailles a annoncé sur son compte Instagram la sortie d’un album live de 22 morceaux joués par le trio composé de Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell le 8 novembre prochain.

Au début de l’été 2017, les Vieilles Canailles se retrouvaient pour une série de concerts, une ultime tournée pour la star française, Johnny Hallyday qui décédera le 5 décembre de la même année.

Deux ans après leur dernière réunion, il est temps de se souvenir des Vieilles Canailles.

Au début de la tournée des Vielles Canailles, Jean-Baptiste TUZET interviewait le trio pour notre station, retrouvez notre émission Grand Hôtel en podcast pour écoutez la dernière interview exclusive de Johnny Hallyday, à cette occasion il vous dévoile les grands mythes de la chanson qui l’ont inspiré.

Entre 2014 et 2017, les trois idoles décidaient d’offrir à leur public le pendant français du célèbre Rat Pack, bande qui réunissait Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr sur les scènes américaines dans les années 50.

Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell ont donc formés ce groupe éphémère qui a donné des représentations à Bercy, puis en France, en Suisse et en Belgique lors des tournées.

L’enregistrement des concerts va finalement sortir en album. Le résultat est le fruit de négociations entre les maisons de disques des trois artistes. Cela fait cinq années que le projet était dans la balance.

Le trio est d’autant plus symbolique aujourd’hui que c’est pendant leur tournée que Johnny Hallyday effectua sa dernière apparition sur scène, en 2017.

L’enregistrement du concert avait été effectué en 2014, lors des premiers concerts du groupe durant laquelle la santé de Johnny Hallyday était encore bonne.

L’album sera disponible en version double CD, deux CD+DVD, DVD Blu Ray, triple Vinyle ou coffre intégrale deluxe.

Johnny aimait profondément les crooner américains comme en témoigne cette interview au micro de Jean-Baptiste TUZET en juillet 2017.