La collection Greatest Hits des Jackson 5 est de retour

La compilation, publiée pour la première fois le 27 décembre 1971, résume les 18 premiers mois de l’immense succès du groupe des Jackson 5

La première collection de singles des Jackson 5, Greatest Hits, sortira sous sa forme la plus rare avec un mélange quadriphonique recherché sur un disque vinyle noir et dans un album vinyle clair en édition limitée, le 25 octobre. La compilation, publiée pour la première fois le 27 décembre 1971, résumait les 18 premiers mois de l’immense succès du groupe, à couper le souffle et remarquable.

Greatest Hits contenait les plus grands succès du groupe à ce jour, y compris les quatre groupes pop n ° 1 avec lesquels ils ont commencés leur carrière, “I Want You Back”, “ABC”, “The Love You Save” et “I’ll be There ».

D’autres succès majeurs tels que« Mama’s Pearl »et« Never Can Say Goodbye »sont également inclus. L’album lui-même a passé cinq semaines à la deuxième place du palmarès R & B et a atteint la 12e place de la pop, soit 41 semaines plus tard.

Le mixage quad de l’album n’a été publié qu’au Japon en 1975. Cette nouvelle édition inclut des voix alternées et ajoute une instrumentation qui n’est pas entendue dans les mélodies tant appréciées des single et des albums. Les mix quadruples sont les plis stéréo, de sorte que les nouvelles éditions vinyle LP ne nécessitent pas de décodeur spécial ni quatre haut-parleurs pour que les auditeurs puissent en profiter. Les originaux maîtres analogiques à quatre canaux du coffre-fort de Motown ont été utilisés comme source audio pour les nouvelles éditions LP. Ils ont été maîtrisés et coupés par Alex Abrash chez AA Mastering.

L’album est arrivé alors que les Jacksons 5 avaient déjà publié cinq albums studio en moins de 18 mois, dont un album de Noël en 1970 et le film Maybe Tomorrow du printemps 1971. La collection Greatest Hits comprend également les très populaires côtés «I Found That Girl» et «Who’s Lovin ‘You». Sugar Daddy est également présent dans l’album, au moment de la sortie de l’album en décembre 1971, le nouveau single des Jackson 5 devenait l’un des trois meilleurs succès R & B et top dix pop.