Ferrari se lance dans l’hybride et  l’électrique pour 2022

La marque italienne Ferrari se met au vert.

En 2019, Ferrari sa première voiture hybride qui sera un coupé à moteur central arrière V8. Un responsable de chez Ferrari en a profité pour confirmer l’importance du SUV et la programmation de la première voiture électrique à partir de 2022.

L’électrique est en train d’opérer dans le monde de l’automobile et tout le monde y passe. Lamborghini et Ferrari compris. Le cheval cabré dévoilera sa première voiture hybride cette année. Cette voiture sera un coupé à V8 en position central arrière, elle sera la première vraie hybride de série de Ferrari.

Pour le moteur électrique, il sera associé au V8 pour une auto qui n’a pas encore de positionnement clair au sein de la gamme Ferrari. Une chose est bel et bien sûre il ne s’agira pas d’une édition limitée, mais bien d’un modèle avec une durée de vie classique d’un modèle de la marque.

L’autre grande information au sein du groupe Ferrari est la confirmation du développement de la première électrique Ferrari, qui verra le jour seulement après 2022. Et selon le patron Louis Camilleri, les réactions de la clientèle par rapport au SUV Purosangue ont été très positives. Ce qui voudrait dire que le premier SUV Ferrari est bel et bien en chemin.