La chanteuse de Jazz et de Soul Nancy Holloway est décédée

Nancy Holloway est décédée à l’âge de 86 ans

La chanteuse américaine, Nancy Holloway s’est éteinte à l’âge de 86 ans dans son domicile parisien. A ses débuts Nancy Holloway commence sa carriere dans les célèbres clubs “Mars Club” ou encore le “Blue Note” avant une tournée en Allemagne et au Liban. Amoureuse de la France, Nancy Holloway s’installera à Paris en 1960.

Nancy Holoway est une véritable artiste des années Yé-Yé avec de grands succès tels que « Dis-lui que je ne suis pas là » en duo avec Nino Ferrer, « Dernier baiser », « J’ai découvert Paris », « Prends garde à toi » ou encore dans « Cherchez l’idole » de Michel Boisrond.

L’artiste travaillera aussi des grands noms de la musique Jazz et de la variété internationale, tels que le Crooner Sammy Davis Jr, Quincy Jones, Dizzy Gillespie. Elle travaillera aussi pour le cinéma dans les films « Le Gentleman de Cocody », « Jeux de massacre » et « Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques » de Michel Audiard.

Elle fera partie de la tournée à succès « Âge tendre et Têtes de bois » et mettra fin à sa carrière sur scène en 2008 suite à de graves problèmes de santé.