Cyrille Aimée sort un nouvel album Move On : A Sondheim Adventure

Disponible sur toutes les plateformes la chanteuse de Jazz Cyrille Aimée est de retour après son dernier album : Live

Cyrille Aimée, sort son nouvel album Move On : A Sondheim Adventure, la chanteuse de jazz est de retour pour un voyage au cœur des chansons d’une légende de Broadway, le compositeur Stephen Sondheim, parolier du West Side Story, lauréat d’un Oscar, de nombreux Grammy Awards, de huit Tony Awards, d’un prix Pulitzer et d’un Lawrence Olivier Award.

Cyrille Aimée est l’une des rares chanteuse Française que les américains ont adoptés depuis longtemps.

Ses performances flamboyantes, sa fraîcheur et sa perspicacité à s’attaquer à des répertoires qui ne sont pas les siens montre que Cyrille Aimée est une chanteuse dotée d’un incroyable talent.

Move On : A Sondheim Adventure est le premier album de Cyrille Aimée depuis des années. C’est aussi sa première production depuis qu’elle a déménagé de Brooklyn à la Nouvelle Orléans, la dernière ville riche en musique qu’elle considère comme chez elle.

L’aventure Sondheim à débuté en 2013, alors qu’elle était invitée à participer à un concert en hommage à la légende de Broadway au City Center de New York, en co-vedette avec Bernadette Peters, et soutenue par le jazz au Lincoln Center Orchestra de Wynton Marsalis. Son show à été acclamé, mais le compliment qui la le plus touché est venu du compositeur lui même “Vous m’avez fait pleurer” a déclaré Stephen Sondheim à Cyrille après sa première.

Cyrille Aimée n’était pas familière avec le travail de Sondheim avant cette première expérience de changement de vie.

Les comédies musicales de Broadway ne sont pas dans sa culture Française où elle a grandi. Initiée très jeune à la musique diverses par son père français et sa mère dominicaine : de Michael Jackson à la chanson française, du flamenco au country western. Elle a passé son enfance à chanter, puis a perfectionnée ses talents en chantant des les coins de rues partout en Europe et en bravant le public du théâtre Apollo a New York.

Toute son histoire est représentée à travers ses chansons.