Charles Aznavour : la Mairie de Paris lui rend hommage

Charles Aznavour : A l’occasion de son 95ème anniversaire de naissance la Maire de Paris Anne Hidalgo a souhaité que la ville de Paris s’associe à l’hommage international organisé par la fondation Aznavour.

Charles Aznavour est né le 22 mai 1924 dans le 6ème arrondissement de Paris. Devenu une véritable icône de la chanson Française, il a laissé derrière lui un héritage culturel et une oeuvre philanthropique considérable.

Pour célébrer son 95ème anniversaire de naissance, la ville de Paris a souhaité organiser un hommage musical le mardi 21 mai de 17h à 21h sur le parvis de l’hôtel de ville.

Avec plus de 100 millions de disques vendus, Charles Aznavour auteur, compositeur et interprète de chansons comme “La Bohème”, “Hier Encore” ou “Comme Ils Disent”. Il est issu d’une famille d’artistes d’origine Arménienne, son père Mischa Aznavourian est Baryton et sa mère Knar Baghdassarian est comédienne. Le couple s’installera Rue Monsieur Le Prince à Paris, c’est là que Charles Aznavour côtoiera des chanteurs, des poètes et des comédiens. Sa vocation naîtra avec le spectacle, la musique, et la chanson. A l’âge de 9 ans il entrera au Théâtre du Petit Monde où il tiendra des petits rôles. C’est Edith Piaf qui le remarquera en 1946 avec sa personnalité et son talent et l’entraînera avec elle pour une tournée en France et aux Etats-Unis. Mais c’est lors d’un concert à Casablanca que la consécration arrive. En 1957 Charles Aznavour donnera son premier concert à L’Olympia et c’est avec le titre “J’me Voyais déjà” qu’il connaîtra son premier triomphe.

Les artistes Erik Berchot, Joana Mendil, André Manoukian et Essaï Altounian interpréterons tour à tour des titres emblématiques de l’artiste.

La chorale des agents de la ville interprétera les titres “Emmenez-moi” et “La Bohème”.

Dans la matinée, à partir de 11h15, la mairie de Paris dévoilera une plaque hommage au 36 Rue Monsieur Le Prince dans le 6ème, où l’artiste a grandi.

Le programme de la soirée se déroulera à partir de 17h avec un piano qui jouera 6 morceaux de Charles Aznavour avec :

-J’me Voyais Déjà

-Les Comédiens

-La Bohème

-Emmenez-moi

-La Mama

-Mes Emmerdes

A 18h la Chorale des Agents de l’hôtel de Ville chantera “Emmenez-moi” et “La Bohème”

De 19h à 21h Un hommage musical a Charles Aznavour par les quatre artistes cités.