Richard Sanderson le chanteur du titre phare « Reality » fête ses 66 ans.

Souvenez vous Richard Sanderson, chanteur des années 80 a connu le succès grâce a un titre mythique numéro 1 devant Barbra Streinsand.

Richard Sanderson est né le 5 mars 1953 à Taplow dans le Buckinghamshire. Il fête aujourd’hui ses 66 ans. Musicien et chanteur il doit cette vocation à ses parents.

Fils d’un père écossais et d’une mère française il resta jusqu’à ses 13 ans dans un pensionnat anglais.

Il voulait faire de la musique, il monta alors un groupe avec des amis mais fini par arrêter.

C’est en 1980 qu’il rencontra Pierre Jaubert chasseur de talent pour Gaumont, qui cherche un interprète pour le film « La boum ». Richard Sanderson sera choisi pour interpréter le titre du film- phare « reality » après le refus de Gilbert Montagné.

Il sera alors propulsé numéro 1 des ventes devant Barbra Streisand avec plus de 30 000 exemplaires du 45 tour vendues.

Au moment de la préparation du film « la boum 2 » il est en tournée au Japon, les producteurs seront obligés de se tourner vers de nouveaux interprètes, le groupe anglais : Cook Da Book pour chanter le nouveau titre phare du film « Your Eyes ». Il décidera cependant de faire sa propre version de la chanson dans son album Surprise.

Après son succès avec « la boum », Richard Sanderson a pu mettre en lumière ses talents de chanteur de variété jazzy internationale avec, entre autres, un album très apprécié de Crooner radio intitulé “Re Créations” dans lequel il interprète avec son style immédiatement reconnaissable et une finesse très anglaise, les grands standards internationaux.

Aujourd’hui Richard Sanderson fait de très belles tournées avec le compositeur de musiques de films Vladimir Cosma et triomphe dans les Zéniths de France avec la fameuse tournée “Stars 80”.