La radio numérique DAB+ continue son déploiement national à Strasbourg et Lyon

Après les Hauts-de-France, la radio numérique DAB+ arrive à Strasbourg et Lyon

Nommé par le CSA pour les zones « étendues » de Lyon (Macon, Bourg en Bresse, Vienne, Villefranche …) et de Strasbourg (Colmar, Mulhouse, Ingwiller …) soit une trentaine de localités couvertes. Crooner Radio continue son déploiement sur la radio numérique terrestre DAB+, permettant de recevoir la radio en son haute définition avec des images pour les récepteurs et autoradios dotés d’écrans couleur.

Un lancement sera effectif le 5 décembre prochain dans les deux zones, et un lancement « officiel » est organisé en novembre et décembre en synergie avec le CSA, le ministère de la culture, les autorités locales et l’ensemble des radios présente en DAB+ sur les deux zones.

Des campagnes d’affichage sont prévues dans les villes et les distributeurs de récepteurs organisent également une promotion de la technologie.

L’occasion de préciser qu’en décembre prochain le seuil des 20% de couverture nationale sera dépassé, impliquant l’application de la loi française relative à l’obligation d’équipement en récepteurs DAB+ sur les véhicules et les récepteurs en vente dans l’hexagone.

Rappelons l’arrivée tant attendue des grands groupes privés et publics de radio (NRJ, RMC, Skyrock, Radio France…) induisant une dynamique et une promotion du média destinée au grand public.

Afin de suppléer à ses nouveaux investissements, Crooner SAS est en train de finaliser une levée de fonds, à la faveur de ce déploiement national qui aura valu à la radio plus de 8 années d’investissements.

La commission européenne vient de rendre obligatoire l’intégration de la radio numérique dans l’union pour les nouveaux véhicules en première monte.