Line Renaud aura sa rue à Las Vegas

Line sera dans le carré d’or du Strip de Las Vegas

Le 29 septembre prochain, Line RENAUD sera à Las Vegas pour inaugurer une rue qui portera son nom, dans le « carré d’or du Strip » non loin du fameux casino « Ceasar’s Palace » et des rues « Dean Martin » et « Frank Sinatra » … Frank Sinatra que Line et Loulou Gasté avaient présenté en 1989 au tout jeune Jean-Baptiste TUZET, alors animateur sur France Inter et futur fondateur de Crooner Radio.

C’est en juin dernier qu’à l’occasion d’une émission spéciale « Las Vegas » de deux heures Line Renaud nous a longuement parlé de son expérience américaine, de ses amis les grands Crooners (Nat King Cole, Sinatra, Dean Matin, Bing Crosby…) mais aussi des émissions que les américains demandaient à la « frensh girl of Paris » de présenter … c’est ainsi qu’elle avait pu interviewer, dans les années 50, la fabuleuse Ella Fitzgerald.

Un document rare, tout comme son récit sur les stars mythiques américaines dans notre émission spéciale qui a été enregistrée dans l’intimité de sa propriété des hauts de Seine, au milieu des photos de ses amis américains et avec les guitares de Loulou Gasté pour nous rappeler que Loulou écoutait avec émotion notre enregistrement. Pour information Line Renaud, avec Charles Aznavour sont les deux seules personnalités Françaises qui avaient réellement la possibilité de tutoyer et côtoyer Frank Sinatra ou encore Sammy Davis Jr.

C’est ainsi qu’entre 1989 et 1995, quand Sinatra venait à Paris (concert de l’Opéra en 1989 en compagnie de Liza Minnelli et Sammy Davis Jr) puis en 1991 pour un concert au palais des congres, ses interlocuteurs étaient Aznavour et Line qu’ils connaissaient depuis des années et en qui il avait toute confiance. A tel point, que c’est Levon Sayan, le manager historique d’Aznavour, qui avait été choisi pour gérer les évènements hexagonaux pour son compte. Line Renaud, amie et partenaire française historique des géants américains de l’entertainment a donc une réelle légitimité et sa place sur le fameux « Strip » de Las Vegas.

Grand Hôtel Line Renaud (Juin 2016)