Marcel Campion à Saint-Tropez

Au coeur de l’été Marcel Campion à St Tropez reçoit Crooner

Digne successeur d’Eddy BARCLAY, Marcel Campion à Saint-Tropez nous a reçus. Ils ont tous deux la moustache et un côté acteur américain des 50’s et leurs soirées sont mélodieuses, avec cette simplicité, cette chaleur et ce côté “bon enfant” que l’on retrouve dans ces merveilleuses soirées qu’organisait “Monsieur Barclay” dans les 70’s, à la grande époque de la maison du Cap, avec l’orchestre de Quincy JONES et Elton JOHN au piano-chant !

La soirée de Marcel CAMPION, organisée au restaurant de plage “La Bouillabaisse” avait le privilège d’une très jolie programmation : du groupe original “Les Gypsy kings” au génial Guitariste “Tchavolo SCHMITT”, les artistes ont défilé (invités compris ! ) d’Enrico MACIAS à NICOLETTA, Marcel a proposé une authentique soirée Tropézienne à laquelle assistaient notre amie Chantal LADESOU ou encore Eddy MITCHELL.

Surnommé « le roi des Forains » , Marcel Campion, né en 1940, est un homme d’affaires français dans le milieu de la fête foraine.

Il est le principal promoteur de la Foire du Trône, l’organisateur de la Fête foraine du jardin des Tuileries, ainsi que de la fête à Neu-Neu. Il est aussi propriétaire de la Grande roue de Paris, exploitant des carrousels de chevaux de bois du Trocadéro et organisateur du marché de Noël qui se tient chaque année au bas de l’avenue des Champs-Élysées à Paris.

Il est également guitariste de jazz manouche, et promeut cette musique.