L’hommage à un géant !

Le centenaire de la naissance de Frank Sinatra sur Crooner Radio

A vous les amoureux de Frank Sinatra, que vous soyez de vieux amants de la voix de l’amérique  ou que votre passion soit naissante, cette année 2015 est la vôtre.

Cette année du centenaire de la naissance de Frank Sinatra, verra surgir à travers le monde, moultes célébrations de l’une des plus belles voix de charme et de swing que le monde ait connu : celle d’un petit gars d’une banlieue pauvre de New York, né dans des conditions difficiles, dans le quartier d’HOBOKEN, dans le new jersey, par un soir de décembre 1915, je veux parler de Frank Sinatra.

100 ans plus tard, le monde entier lui rend hommage et il ne faudrait pas moins de toute cette antenne pour vous informer de toutes ces manifestations. Alors parmi les plus notables, signalons une exposition qui célèbre le centenaire de sa naissance : exposition nommée « An American Icon » qui vient de débuter à la New York Library  for the performing arts du célèbre Lincoln Center de New York : les fans et les curieux y trouveront des  enregistrements, des œuvres d’art et autres objets de Sinatra et ce jusqu’au 4 septembre prochain.

Cette exposition sera également présentée cet automne au Grammy museum de Los Angeles. Des tables rondes seront organisées tout le long de l’année et, entre autres dans les universités  américaines, telle que la célèbre université de Yale. En Grande Bretagne une nouvelle production multimédia intitulée “Sinatra” est prévue pour juillet au London Palladium.

Côté France, de nombreuses initiatives également et nous vous ferons part au fur et à mesure de certaines d’entre elles et tous les Sinatrophiles auditeurs de Crooner sont bien sûr invités à nous faire part de leurs informations en  nous écrivant ici !

CELINE DION ET UN FLORILEGE DE STARS RENDRONT HOMMAGE A FRANK SINATRA

Au théâtre de Las Vegas Céline Dion, Lady Gaga, Tony Bennett et Alicia Keys rendront hommage à Frank Sinatra le 6 décembre prochain, dans une émission diffusée par la CBS, intitulée  ” Sinatra 100 – An All-Star Grammy Concert”.

La célèbre Ariana Grande mais aussi Garth Brooks, John Legend, Carrie Underwood, Usher, Zac Brown, Harry Connick Jr. et Adam Levine du groupe Maroon 5 reprendront des morceaux popularisés par Frank Sinatra, qui aurait célébré le 100e anniversaire de sa naissance le 12 décembre.

JACK DANIEL’S ANNONCE LE SINATRA CENTURY

Pour le 100e anniversaire de Frank Sinatra, la distillerie Jack Daniel’s sort le « SINATRA CENTURY ». Une cuvée disponible uniquement au Canada à partir de fin novembre jusque début décembre.

Une bouteille vendue dans un coffret de luxe inspiré par le chanteur, le coffret contient également des enregistrements inédits, intitulés « Sinatra Live at the Sands in 1966 » pour un prix tout de même de 799,99 $ pour un litre.

Le podcast de l’émission

Reportage