Karl Lagerfeld, icône de la mode est décédé à l’âge de 85 ans

Le couturier Karl Lagerfeld, icône de la mode est décédé.

Après Hubert de Givenchy, Kate Spade, André Courrèges ou Anna Piaggi l’industrie de la mode perd un autre de ses grands talents. Karl Lagerfeld est décédé ce mardi 19 février 2019 après une admission à l’hôpital d’urgence.

La planète mode perd une autre de ses icônes. Grand couturier, photographe, réalisateur, éditeur… Le très prolifique créateur allemand s’est éteint.

Né en Allemagne en 1935, il quitte l’Allemagne pour Paris en 1952 et suit des cours dans une école privée puis au lycée Montaigne. Il devient alors illustrateur de mode avant de se faire repérer lorsqu’il remporta le premier prix en 1954 par Woolmark, puis Yves Saint Laurent…

Repéré ensuite par Pierre Balmain, il devient son assistant de 1955 à 1962. Après plusieurs missions il reprend les rênes de la maison Chloé en 1963, puis celle de Fendi en 1965.

Célèbre dans le monde entier, Karl Lagerfeld fut surtout connu comme l’indétrônable directeur artistique de chez Chanel. Son nom restera à jamais associé à celui de Chanel dont il était devenu en janvier 1983 le directeur artistique pour l’ensemble des collections Haute-Couture, prêt à porter et accessoires.

Karl Lagerfeld c’est aussi Choupette, une splendide chatte sacrée de Birmanie qui possédait ses propres comptes sur les réseaux sociaux et posait avec l’artiste en Une des plus prestigieux magazines de mode. La légende Lagerfeld c’était aussi cela…