Crooner Radio reçoit le grand prix de la radio DAB+ Native de l’année.

Pour sa persévérance et sa qualité, Crooner Radio reçoit un second prix au salon de la radio.

En ce début d’année 2019, Crooner Radio a reçu le grand prix de la radio DAB+ Native de l’année 2019, cette nouvelle récompense signifie beaucoup pour Crooner Radio car elle vient s’inscrire dans une dynamique très importante pour l’avenir du média radio en France. C’est dans une ambiance conviviale que Jean-Baptiste Tuzet a reçu son prix des mains de son ami animateur et producteur Karl Zéro.

Déjà, en 2015, en des temps moins faciles pour le déploiement Français de la radio hertzienne DAB+, Crooner Radio avait reçu un prix du Salon de la Radio.

Pour sa persévérance et sa qualité dans un contexte qui était encore peu optimiste pour l’avènement en France de l’équivalent de la TNT pour la radio.

Suite à la nomination du nouveau Président du CSA, Roch Olivier MAISTRE, et aux initiatives payantes de Nicolas CURIEN, Président du département radio du CSA, seront nommés courant février les candidats retenus pour le fameux appel « Métropolitain », permettant aux grandes radios nationales d’émettre en DAB+ sur la totalité du territoire et sur les axes autoroutiers.

Ainsi que quelques radios privées et, peut-être, un nouveau projet « Pure player », trouvant ainsi son aboutissement depuis le début de la longue aventure du DAB+ en France.

Depuis huit ans Crooner radio, après avoir pratiqué une politique d’attente a dû conforter son programme, émettre dans les premières villes et attirer de futurs investisseurs.

Aujourd’hui, grâce aux efforts du CSA et d’un bon nombre d’éditeurs de programmes, ainsi que du syndicat des radios privées (SIRTI), la voie s’ouvre pour l’avenir de la radio gratuite pour le plus grand nombre avec la diffusion DAB+ étendue à l’ensemble du territoire et l’arrivée obligataire d’équipements bi-formats (DAB+/FM) dans les automobiles.

C’est en sachant que cette technologie était compatible avec le digital (ordinateurs, tablettes, smartphones, autos android…) que Crooner radio a également pris soin, ses dernières années de combiner ses avancées sur le digital avec celles destinées à la diffusion hertzienne DAB+. Au fil de ses avancées en terme de couverture, Crooner Radio va à présent mettre en œuvre, progressivement, toutes les idées et novations prévues dans son programme.

Grand Prix Radio Native DAB+ 2019 Crooner Radio