Michel Legrand l’artiste Français aux 20 succès internationaux est décédé

Michel Legrand est décédé samedi à l’âge de 86 ans.

Michel Legrand avait 86 ans, récemment marié à Macha Méril, il commençait à recevoir les lauriers de la reconnaissance française, après avoir reçu les plus grands hommages de l’Amérique. Il est l’homme le plus romantique du monde, mais aussi le compositeur international de musique populaire haut de gamme le plus doué de France.

Au travers de ses succès écrits pour les films Français les « Parapluies de Cherbourg » et « Les Demoiselles de Rochefort » Michel Legrand est devenu au fil des ans un auteur international tant ses mélodies étaient fortes. Immédiatement remarquées par les « Crooners » et chanteurs romantiques internationaux américains, ses mélodies ont été immédiatement adoptées par les célébrités internationales.

De Sarah Vaughan à Frank Sinatra, de Johnny Mathis à Barbra Streisand, depuis les années 60, les succès de Michel Legrand ne cessent de sillonner le monde entier au travers des voix les plus exceptionnelles du monde.

Il est parfois dommage de constater que c’est juste au moment ou un artiste disparait que l’on s’accorde à dire qu’il était absolument

Génial et fondamental au sein de notre patrimoine de la musique française. D’autant plus que celle de Michel Legrand partait immédiatement pour une carrière internationale et il est aussi important à mon sens que ce que le groupe ABBA, en terme de notoriété, a apporté à la Suede.

Michel Legrand, il fut un temps, était parti aux Etats-Unis mais très vite il eut le mal du pays, de la France et de cette sensibilité à l’Européenne qui était la sienne.

Ces dernières années la France commençait à le célébrer, après le reste du monde, mais Michel Legrand savait, depuis longtemps, au fil de ses triomphes internationaux qu’il faut savoir rester modeste quand on est Français.

Dès les années 50, quand son père chef d’orchestre Raymond Legrand, l’a laissé voler de ses propres ailes, le jeune Michel est parti en Amérique avec le grand Maurice Chevalier et après avoir fait une carrière mitigée de chanteur de ses propres mélodies, il est devenu comme son ami Quincy Jones, en composant pour les stars internationales et le cinéma américain.

Pour vous permettre de mesurer l’importances et le talent intemporel de cet immense artistes, Crooner radio vous propose sur le crooner.fr une série exclusive de 23 podcasts avec Michel Legrand que j’avais eu le plaisir d’interviewer pendant de longues heures dans les années 90. Et en attendant d’aller l’écouter et de vous plonger dans son unvivers merveilleux, je vous propose d’entendre l’un de ses plus grands succès

(The summer knows) What Whatch happens, I will wait for you…

La Minute Crooner Attitude – Michel Legrand