Johnny Hallyday le nouvel album « Mon pays c’est l’amour » l’une de ses ultimes chansons signée par un fan de l’artiste

Johnny Hallyday signe son dernier album avec une chanson écrite par l’un de ses fans, anonyme …

Décrire le nouvel album posthume de Johnny Hallyday « Mon pays c’est l’amour » se résume en une phrase : l’album ultime d’un chanteur septuagénaire, fan absolu de l’Amérique des années 50-60 et désireux de laisser quelques derniers messages à ses fans.

Le rock’n’roll roots des belles années 50 américaines, une dernière ballade à moto entre copains avec les collaborateurs de l’album dans le sable des routes de Santa Féé pour changer de la route 66 : de quoi s’imbiber, une ultime fois des passions et du charisme de l’artiste.

Comme le grand Nat King Cole et sa chanson « Nature Boy » qui a fait le tour du monde, écrite par un anonyme, fan de l’artiste, c’est un auditeur, un fan quadragénaire de Johnny Hallyday, qui signe l’une des ultimes chansons de son album posthume intitulé « Mon pays c’est l’amour ».

Pour Nat King Cole, cela se passait en 1952 : « Un soir, à l’entrée des artistes d’un concert où je me produisais, on me dit qu’un type, un anonyme, a déposé un pli avec une partition complète : c’était la partition de la chanson « Nature Boy », une chanson nostalgique que j’ai enregistrée et qui est devenue l’un de mes plus grands succès »

Pour Johnny Hallyday cela se passe en 2015 ; un  fan doué du talent d’écriture qui s’appelle Boris Lanneau.

Boris Lanneau est un fan courageux, qui lors du concert de Lille donné en octobre 2015 pour lancer l’album précédent de Johnny Hallyday,  était venu trouver l’équipe de Johnny, avec un petit cahier de textes à la main. «Et si le prochain album était écrit par un fan ?» avait-il lancé à Maxim Nucci, dit « Yodélice » directeur artistique des albums de Johnny Hallyday qui prend le carnet et le garde dans un coin.

Et en 2016, en cogitant sur le prochain album de Johnny Hallyday, Maxim Nucci  se repenche sur les écrits du fan Boris Lanneau.

Et c’est ainsi que «Tomber encore» l’un de ses textes, va rapidement devenir  l’une des plus belles chansons de l’album, surnommée par Maxim Nucci «la chanson du fan».

Ce fan astucieux avait eu également la bonne idée de donner une copie du carnet  à l’artiste lui-même qu’il avait également pu approcher à Lille en 2015.

C’est ainsi qu’un beau matin de 2017, en entrant dans le studio, le Patron comme on l’appelait, Johnny Hallyday, entre dans la séance d’enregistrement en citant un extrait de la chanson du fan Boris Lanneau…

« L’ombre de tes pas et le soleil qui rampe, il suffit de peu pour tomber à genoux… »

Une chanson interprétée par Johnny Hallyday que vous allez découvrir petit à petit sur les radios populaires, mais pour l’instant, pour l’auditoire CSP+ de Crooner radio, nous vous proposons de découvrir ou de re-découvrir cet immense et international succès de Nat King Cole, écrit par un admirateur anonyme, qui a fait le tour du monde et reprise par des dizaines d’artistes dont David Bowie : la chanson « Nature Boy » chanson d’un fan écrit pour Nat king Cole…

By |2018-11-05T09:06:13+00:00octobre 19th, 2018|
Flowers in Chania
close-link

Restez informé du déploiement du DAB +

Recevez dans votre boîte mail les dernières actualités du déploiement du DAB+ en France. Vos données resteront confidentielles et ne seront pas communiquées à des tiers.
JE M'ABONNE
close-link
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies. OK