NRJ Group donne le ton en se déployant en radio numérique DAB+

NRJ Group, Rire et Chanson et Chérie FM postulent pour diffuser en radio numérique DAB+

C’est dans un contexte d’accélération sans précédent de notre actuel déploiement en DAB+ que les grands groupes privés (NRJ Group, Europe1 etc.) et publics (Radio France) entrent dans la danse à l’aulne d’appels à candidatures nationaux (villes + axes autoroutiers) dont la date limite est fixée à fin novembre.

Contre toute attente c’est NRJ qui donne le ton en postulant immédiatement pour le deux prochaines zones de diffusion (Toulouse et Bordeaux), précédent les appels nationaux, inscrivant ainsi ses radios : de Nostalgie à Rire et chansons, dans la modernité de la diffusion hertzienne numérique.

Cet élan national, renforcé par les décisions du CSA et un rapport parlementaire (rapport Aurore Bergé) entraine donc l’ensemble des acteurs de la radio vers la diffusion numérique hertzienne pour laquelle CROONER RADIO affirme déjà son positionnement avec une actuelle diffusion sur les zones de Paris, Nice, Monaco, Lille et, à partir de début décembre 2018, sur les zones étendues de Strasbourg et Lyon. A venir Toulouse et Bordeaux, nonobstant que Crooner radio, en effectuant une deuxième opération de haut de bilan, sera en novembre prochain capable de se positionner sur l’appel de 15 zones et sur l’appel Métropolitain (ensemble des zones + axes autoroutiers).

L’industrie (fabriquants, équipements automobiles) devra emboiter le pas suite au dépassement du seuil des 20% de couverture nationale, impliquant l’application de la loi sur les équipements (puce DAB+ dans les récepteurs) courant décembre 2018.

Une occasion de rappeler que dans son avance stratégique, Crooner radio est la première radio française à diffuser son propre flux d’images synchrones avec ses programmes (pour tous les récepteurs équipés d’écrans et les autoradios nouvelle génération).

By |2018-10-11T16:31:30+00:00octobre 10th, 2018|

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre "Crooners" Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.
Flowers in Chania
close-link

Restez informé du déploiement du DAB +

Recevez dans votre boîte mail les dernières actualités du déploiement du DAB+ en France. Vos données resteront confidentielles et ne seront pas communiquées à des tiers.
JE M'ABONNE
close-link
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies. OK