Charles Aznavour le crooner international est décédé à l’âge de 94 ans

Une interview rare de Jean-Baptiste Tuzet sur son succès aux Etats Unis et ses amis Sinatra, Sammy Davis Jr …

De Frank Sinatra à Ray Charles, Charles Aznavour parle de ses amis Américains et de leur amitié.

Depuis les années 80 sur France Inter jusqu’à la création de Crooner, Charles Aznavour a entretenu une relation suivie avec l’animateur producteur Jean-Baptiste TUZET autour des grandes voix internationales dont il faisait partie. Son immense talent, sa voix immédiatement reconnaissable était considérée comme une voix de « Frensh Crooner » en Amérique et lorsque Frank Sinatra venait à Paris, comme il l’avait en 1989 en compagnie de Sammy Davis Junior et  Liza Minelli, ces grands artistes américains avaient comme interlocuteur direct et ami Charles Aznavour qui était l’un des rares artistes Français véritablement reconnu Outre Atlantique.

Cette interview exclusive, a été diffusée un quart d’heure après la nouvelle officielle de la disparition du grand Charles Aznavour. Un rencontre autour du jazz et des grands de l’entertainment américain, en compagnie de Charles Aznavour est une véritable déclaration de l’artiste sur sa passion et son objectif d’être un chanteur de tous les continents. Auteur de centaines de chansons, dont certaines sont devenus des succès mondiaux, Charles Aznavour est à l’égal d’un Frank Sinatra ou un Tony Bennett en Amérique, comme cette interview peu commune le révèle.

Crooner radio, au travers des grands duos de l’artiste (Sinatra, Julio Iglésias…) va continuer de faire vivre cet immense artiste sur son antenne, au même titre que Yves Montand ou Henri Salvador. Une série de documents inattendus, tel que la rencontre entre Ray Charles et Charles Aznavour seront diffusés sur l’Antenne et au sein de nos podcasts sur le Crooner.fr dans les jours qui viennent.

Charles Aznavour devait être à la Seine Musicale prochainement, il nous laisse des centaines d’enregistrements exceptionnels et sa voix continuera de toucher nos cœurs comme une ode au temps qui passe dans nos vies.

C’est ainsi, qu’au meilleur de la forme de cet artiste intemporel, considéré par ses pairs Outre Atlantique comme « the French voice », nous vous proposons d’écouter ou de ré-écouter cette interview exceptionnelle et inédite de Charles Aznavour au micro de Jean-Baptiste TUZET sur ses relations avec les grandes stars américaines telles que Frank Sinatra, Ray Charles ou Liza Minnelli.

Notre radio hommage à Charles Aznavour en direct

Crooner-Radio-Charles-Aznavour-radio-ephemere

By |2018-10-09T12:04:35+00:00octobre 1st, 2018|

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre "Crooners" Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.
Flowers in Chania
close-link
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies. OK