• what's going on europeen

L’Européen aime les crooners avec le show « What’s Going on » les 25 et 26 septembre

Le Show  » What’s Going On  » un électrifiant hommage à la Soul Music d’Ottis Reading et Marvin Gaye avec une vingtaine d’artistes sur la scène de l’Européen

Cette production, initiée par l’Européen, a est une véritable révélation : l’orchestre, de premiers plans, réunissant la fine fleur des musiciens professionnels français, sous la houlette de Loïc Ponthieux et Vincent Bidal. Le spectacle met en scène une série de chanteurs charismatiques, dont deux jeunes leaders littéralement « habités » par la Soul. L’un d’eux incarnant merveilleusement le feeling de Marvin Gaye et ressemblant au Crooner Johnny Mathis « Stephen », l’autre plus proche de Mister dynamite James Brown « Rick »…

La qualité de ce spectacle musical nous a donné l’envie de les rejoindre et de leur apporter une contribution en créant des liaisons transformant le récital en authentique « show » autour de ces merveilleux interprètes et musiciens qui ont, entre autres, fait le son de la célèbre firme discographique de Détroit City la Motown. Avant cela, il fallait les écouter et vibrer avec eux et c’est avec la complicité de l’Européen que Crooner Radio fait gagner des places pour ces deux représentations de septembre.

TENTEZ DE GAGNER VOS PLACES AVEC CROONER RADIO

Pour ceux qui n’auront pas leur l’invitation nous vous conseillons d’aller voir ce spectacle dont voici le « pitch ».

De “What’s Going On” à “Get Up (I Feel Like Being A) Sex Machine” en passant par “Soul Man”, “Lady Marmalade” ou “Respect”, ce show ravive l’esprit soul de la Motown et de Stax, les deux maisons de disques (de Detroit et Memphis) emblématiques de la musique noire américaine des années 60 et 70.

Sur scène, dans une ambiance de club, une quinzaine d’artistes rivalisent de talent pour rendre hommage aux plus grands tubes de Marvin Gaye, Aretha Franklin, Otis Redding ou des Supremes.

Sous la direction musicale du batteur renommé Loïc Pontieux et du pianiste de jazz Vincent Bidal, le big band restitue les sonorités et arrangements de l’époque avec une fidélité sidérante, tandis que les chanteurs ont du charisme à revendre. Un sensationnel show à l’américaine qui invite à un voyage dans le temps et donne furieusement envie de danser.

Et si au hasard du spectacle vous voyez un grand type en costume bleu lancer un « Ladies and Gentlemen welcome to Détroit City, in agrement with l’Européen, let’s have a gooood time »…le fou aboyeur ne sera autre que le fondateur de crooner radio, dont le rêve ultime aurait été d’être aboyeur à Las Vegas pour introduire Sinatra ou Tom Jones sur scène…on ne se refait pas…bon je me calme, sait on jamais, un jour peut-être !

Le clip vidéo

By |2018-09-24T13:05:19+00:00septembre 24th, 2018|

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre "Crooners" Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.
Flowers in Chania
close-link
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies. OK