• madeleine peyroux anthem

Madeleine Peyroux au micro de Jean-Baptiste TUZET pour la sortie de son nouvel « Anthem ».

Découvrez le nouvel album de Madeleine Peyroux « Anthem » paru le 31 août au micro de Jean-Baptiste TUZET.

Madeleine Peyroux, avec 7 albums internationaux à son actif et une dizaine d’années de concerts est l’une des grandes voix de chez Universal Music. Madeleine Peyroux vient de sortir un nouvel opus « Anthem » pour le célèbre label VERVE. L’artiste sera dans notre émission, Grand Hôtel, lundi 17 septembre de 18h à 19h au micro de Jean-Baptiste TUZET.

C’est dans les locaux parisiens de Universal Music que nous avons enregistré notre émission « Grand Hotel », particulièrement détendue et attrayante ou la chanteuse internationale Madeleine Peyroux à pu parler de sujets aussi divers que celui de l’amour, de l’Amérique et des artistes glamour qu’elle écoute avec joie, aux côtés des grands du jazz.

De Tom Jones à Harry Connick Junior, l’émission se veut savoureuse musicalement, au fil de nouveaux titres de son album « Anthem » et de grands standards Crooner, avec quelques pépites autour de thèmes aussi variés que le bonheur ou « Donald Trump» l’homme à la perruque blonde.

Vocalement , Madeleine Peyroux, a une voix que l’on pourrait rapprocher de celle de Billie Holiday, c’est un Français de New York qui l’a découverte à l’age de vingt ans dans un club de jazz. Cela la conduira à son premier album « Dreamland » obtenant un incroyable succès en 1996.

Après 3 millions d’albums vendus, et 7 albums à son actif, la chanteuse internationale, songwriter et compositrice repart en tournée avec son nouvel album intitulé “Anthem”.

Pour ce nouvel opus, Madeleine Peyroux s’engage dans une collaboration avec les écrivains et musiciens Patrick Warren (Bonnie Raitt, JD Souther, Bob Dylan, Bruce Springsteen, Lana Del Rey, The Red Hot Chilli Peppers), Brian MacLeod (Sara Bareilles, Leonard Cohen, Tina Turner, Ziggy Marley) et David Baerwald (Joni Mitchell, David and David, Sheryl Crow).

Ce sont ces mêmes artistes qui composent la section rythmique du groupe tout au long de l’enregistrement. Les paroles des chansons originales posent un regard poétique et engagé sur le monde vu de l’Amérique, avec une sensibilité Européenne

Madeleine PEYROUX, souvent réservée dans ses interviews se révèlent sur Crooner comme une femme aimante, douce et prête à rire et à sourire. Une grande fierté pour Crooner radio et Jean-Baptiste TUZET, ex animateur-producteur de France Inter, désormais directeur artistique de la nouvelle station Française.

L’émission en podcast

La pochette de l’album de Madeleine Peyroux « Anthem »

By |2018-09-17T21:23:02+00:00septembre 13th, 2018|

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre "Crooners" Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.
Flowers in Chania
close-link
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies. OK