• serge dassault olivier dassault

Serge Dassault, l’homme qui a prouvé à son père qu’il était digne d’un empire.

Serge Dassault est décédé des suites d’un malaise cardiaque à l’âge de 93 ans

Industriel, homme politique, homme d’affaires, Serge Dassault, disparu le 28 mai 2018 à l’âge de 93 ans suite à un malaise cardiaque était le fils de Marcel Dassault et le père d’Olivier Dassault. En son temps, il du affirmer de toutes ses forces son talent pour pouvoir succéder à son illustre père, ami du Général De Gaulle et instigateur de l’entreprise française d’aviation que le monde entier nous enviait.

Il est des familles où la « transmission » se fait dans la douceur, il en est d’autres, plus rigoureuses, où la succession se fait dans la douleur et le travail. C’est ainsi que Serge Dassault a réussi à devenir un véritable et grand patron de l’un des fleurons de l’économie Française.

Ces derniers mois, il était connu des sphères proches de la société que Serge Dassault, à l’occasion des vœux du nouvel an avait demandé à son fils Olivier, lui-même pilote chevronné, directeur de plusieurs entités du groupe et homme politique également, de prendre le micro. Comme un signe avant-coureur de cette transmission familiale, toujours faite sous le signe du labeur et de la souffrance.

Comme son propre père, Serge Dassault avait le sens de la récompense dans un esprit « patriarcal » qui pouvait être parfois mal interprété, dans un contexte de pouvoir chèrement acquis. Souhaitons à cet homme, qui a su développer cette prestigieuse entreprise, le repos éternel.

Souhaitons également à ses enfants Olivier, Laurent, Marie-Hélène et Thierry, de prendre la main sur les activités de cette immense entreprise, comme c’est déjà le cas avec « Dassault Systèmes », explorant le monde virtuel ou encore avec l’évolution numérique du célèbre groupe Figaro dont Olivier Dassault, soutien de Crooner radio en tant que parlementaire, fait partie de l’équipe de direction.

Serge Dassault faisait partie d’une génération ayant le goût de l’effort et du labeur, et en partant il nous fait tous réfléchir un peu plus sur l’avenir de notre pays.

By |2018-05-29T15:30:36+00:00mai 28th, 2018|

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre "Crooners" Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.
Flowers in Chania
close-link
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies. OK