• frank sinatra Ronan Seamus Farrow

Frank Sinatra, 20 ans déjà et un enregistrement Jazz Crooner intime à écouter !

Il y a 20 ans, Frank Sinatra, The Voice disparaissait.

Le 14 mai 1998, la voix de l’Amérique, The Voice, Frank Sinatra, disparaissait après avoir enregistré deux albums de duos et fait encore de nombreux concerts de par le monde.

Frank Sinatra, marquera définitivement le meilleur du talent vocal populaire américain avec une technique de chant et un charme quasiment alchimique à la radio : que vous l’écoutiez en grande ondes, en FM et maintenant avec le son digital, la voix résonne, d’une perfection implacable sur les plus belles mélodies américaines de ces 60 dernières années.

Après un passage à vide dans les années 50, le génie de la chanson américaine avait tôt fait de revenir au premier plan suite à ce fameux film « Tant qu’il y aura des hommes » qui lui avait valu un oscar en 1954.

A cette époque il était contraint d’enregistrer des « spots » de radio et passait la tête baissée devant le fameux « Paramount Théâtre » ou quelques années plus tôt les « booby soxers » (jeunes filles à jupes plissées et chaussettes blanches » fondaient en pâmoison devant ce « gringalet italien » qu’elles avaient envie de protéger…

Dans les années 50, la belle Ava Gardner avait supplié Harry Cohn le magnat de la Paramount d’engager son mari en comédien second rôle pour le rôle du soldat Angello Maggio pour le film de Fred Zinnemann. Après l’oscar mérité pour ce film, Frank était redevenu le « patron » et dans la fin des années 50 il décida de réenregistrer ses succès avec de nouveaux arrangements.

Une autre série de magnifiques albums suivra dans les années 60 sous son propre label « Reprise » dans les années 60, affirmant ainsi une technique absolument merveilleuse, doublée d’un charme qui deviendra historique et intemporel.

Les années 60-70-80 s’enchaîneront sous le signe de l’opulence, avec, entre autres, un mariage étonnant avec Mia Farrow, toute jeune alors, défrayant la chronique et d’une durée éclair, à la une à nouveau dernièrement suite aux aveux de Ronan Seamus Farrow, fils de Mia, qui a récemment déclaré être le fils de Frank Sinatra et non de Woody Allen que Mia Farrow avait épousé par la suite.

Une occasion également pour le jeune Ronan Seamus Farrow-Sinatra de dénoncer les affres de l’affaire Weinstein, en tant que jeune journaliste.

Au-delà de ces affaires et de ces déclarations fracassantes, Frank Sinatra demeure encore aujourd’hui l’un des plus grands Maîtres de la chanson populaire mondiale, ayant aidé la condition noire dans les années 60 et ayant protégé ses amis scénaristes juifs-communistes qui étaient alors « black listé » dans une Amérique ségrégationniste et anticommuniste.

Nous vous proposons de l’entendre dans toute sa pureté avec un étonnant et rare enregistrement studio « alternative take » dans lequel ils parlent aux techniciens avant de chanter « en direct et sans filet » une magnifique reprise de la chanson française « Rose de Picardie » : un bijou !

Une occasion également de le retrouver tous les jours entouré de tous les artistes qui lui rendent hommage sur la webradio.

Ecoutez la webradio Crooner Radio Frank Sinatra
By |2018-05-14T17:04:44+00:00mai 14th, 2018|

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre "Crooners" Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.
Flowers in Chania
close-link
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies. OK