Albane CLERET et Edouard BAER nos stars du Festival de Cannes 2018 !

Une cérémonie « sparkling » pour l’ouverture du 71ème Festival de Cannes 2018

Mardi 8 mai, la cérémonie d’ouverture du 71ème Festival de Cannes fût indéniablement « sparkling » comme aiment à le dire les américains : le couple Penelope CRUZ / Javier BARDEM glamour et rayonnant, les femmes à l’honneur, Kate Blanchett Olympienne, les portables selfies coupés (enfin !), smokings et robes du soir bien portées (une mention spéciale pour notre ami Manu Payet qui le portait déjà très bien dans son animation de la nuit des Césars) et une très belle cérémonie d’ouverture où le truculent Edouard Baer nous a prouvé qu’il pouvait porter haut le verbe et le costume à la fois.

Dans un esprit pince sans rire à la Johnny Carson des débuts quand il présentait le Rat Pack dans les années soixante, Edouard a ajouté une belle touche de poésie décalée pour une superbe introduction soutenue au piano pour nous évoquer la saga annuelle du Festival : de la joie d’avoir un film sélectionné, les chausses trapes, les soirées arrosées, les joies, les déceptions…bref ça sonnait aussi juste que l’interprétation très épurée de la chanson de Michel Legrand « Les moulins de mon cœur » par la jeune Juliette Armanet.

En fait, pour Crooner, Cannes c’est le costume, c’est la verve en smoking et ce sont les soirées (nous organiserons bientôt la nôtre) et pour ce faire nous ne manquerons pas de faire appel à la jeune femme incontournable des soirées cannoises : Albane Cleret, qui redonne du lustre à la fête en ayant compris que, comme dans les belles années 60, il fallait proposer aux stars des soirées privatives, sans tapis rouge, sans photocall et sans stratégie marketing dégoulinante. C’est donc en attendant le film qui va bouleverser nos cœurs et nos esprits que nous avons décidé de nous intéresser plutôt, à la verve, aux costumes et aux inoubliables soirées du festival.

Affaire à suivre…

Podcast

By | 2018-05-11T10:31:38+00:00 mai 9th, 2018|

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre "Crooners" Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois dans votre boîte mail les dernières actualités de la station en exclusivité. Vos données resteront confidentielles et ne seront pas communiquées à des tiers.
JE M'ABONNE
close-link


Téléchagez notre application sur votre smartphone

Téléchargez
close-link