Stephen Triffitt sublime Frank Sinatra à l’Olympia de Paris

Lundi 23 avril , Stephen Triffitt a redonné vie au grand Frank Sinatra à l’Olympia. !

Lundi 23 avril, l’ Olympia de Paris a connu un grand moment, une merveilleuse vibration dans cette salle mythique qui n’a pas manqué d’émouvoir le public et toute l’équipe de l’Olympia qui s’est imaginée accueillir Frank Sinatra, la voix la plus connue au monde… incarnée par Stephen Triffitt…

Au départ, suite à une campagne d’affichage à Paris et dans le métro parisien, Crooner Radio était réservée et interloquée face à ce spectacle « Frankly Sinatra » interprété par un certain Stephen Triffitt, artiste anglophone, accompagné par un orchestre d’une dizaine de musiciens.

Le concert à l’Olympia de cet artiste d’une cinquantaine d’années était saisissant : tant dans la voix que dans la tenue de scène, l’humour… On ne pouvait faire guère mieux pour réellement « incarner » ces merveilleux spectacles du Sinatra de la grande époque, que bon nombre d’entre nous auraient payé cher pour observer !

Comme le dit Stephen Triffitt sur scène « A l’époque où mes amis étaient fans de groupes de rock, moi je découvrais Sinatra grâce aux disques de mon père qui était dans la Royal Air Force et depuis, il ne m’a jamais quitté ». C’est ainsi qu’avec un humour totalement britannique et dans les plus infimes détails Stephen n’imite pas mais incarne de toute son âme l’esprit original des spectacles que donnait Sinatra.

« Je remercie Michael Bublé d’avoir popularisé des chansons de Sinatra auprès d’un public jeune, mais moi, mon but sur scène est d’incarner l’esprit originel de Sinatra… »

Pari réussi pour cet artiste d’origine anglaise, ayant beaucoup « tourné » à Las Vegas dans un spectacle dédié au fameux « Rat Pack » (Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Junior). Le fils de Frank Sinatra, Frank Sinatra Jr, lui-même chanteur et chef d’orchestre, le reconnaissant comme l’un des artistes les plus proches de l’esprit paternel.

Tant sur le plan physique, que celui de l’attitude, de la voix et de la musicalité, on ne peut que comparer le travail de Stephen Triffitt à celui de Martin Fontaine, ce jeune canadien, qui « incarne » magnifiquement Elvis Presley dans un spectacle dédié à son histoire.

Sous l’égide de Youprod et avec le total appui de Crooner Radio, il est fort probable que Stephen Triffitt et son « Frankly Sinatra Show » reviennent souvent en France.

Un mot sur la première partie du spectacle : c’est notre ami François Libner, PDG de grande entreprise le jour et Crooner le soir, qui a mis toute son âme dans cette première partie d’une soirée placée sous le signe de l’excellence musicale.

crooner frankly sinatra stephen triffitt frank sinatra

By |2018-05-23T19:33:22+00:00avril 27th, 2018|

About the Author:

Rédacteur
Flowers in Chania
close-link
Ce site utilise des cookies et des services de tiers. J'accepte