Le CSA nomme Sibyle Veil à la tête de Radio France

Sous l’égide du Président Nicolas CURIEN, Sibyle Veil succède à Mathieu Gallet à la tête de Radio France

Sibyle Veil devient la présidente de Radio France à l’âge de 40 ans pour un mandat de cinq ans à la tête de la maison ronde. Cette collaboratrice chevronnée de Radio France, à haut niveau, connaît bien la maison et elle vient renouveler l’historique des femmes à la tête de Radio France, telles que Michelle Cotta ou Jacqueline Baudrier. Notre radio, partenaire de « Femmes aux coeurs des conseils » (d’administration) ne peut que se réjouir de la venue d’une femme à la tête de cette belle maison.

En cette année 2018, année charnière de la numérisation de la radio hertzienne en DAB+, la seule norme compatible avec toutes les autres avancées digitales, nous pouvons être certains que Sibyle Veil, dans un esprit 100% service public, va faire de toutes ses antennes un moteur pour la radio gratuite, anonyme, accessible à tous et ainsi rattraper le retard pris par la France.

C’est ainsi que Radio France, le fer-de-lance, sur l’actuel déploiement rapide et national de la radio numérique terrestre, avec 7 programmes de Radio France, déjà disponibles à Paris en DAB+, pour une mutation de l’audiovisuel public. Ce merveilleux service public qui a toujours accompagné la nouvelle Présidente dans sa vie et qui s’affirme comme le garant du sens et de la qualité éditoriale pour les citoyens Français.

Nos précédents articles sur la radio numérique terrestre DAB+

By |2018-05-17T13:24:19+00:00avril 12th, 2018|

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre "Crooners" Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.
Flowers in Chania
close-link
Ce site utilise des cookies et des services de tiers. J'accepte