CROONER SAS et la société TDF partenaires pour la diffusion DAB+ HD avec images sur Paris

Reprise de la diffusion de Crooner Radio, programme national avec flux d’images synchrones sur Paris

Juste avant la diffusion à Lille (19 juin), Crooner Radio arrive en diffusion HD + flux d’images synchrones sur Paris-région parisienne dans la semaine du 9 avril, avec le partenariat technique de la société Télé Diffusion de France (TDF) sur la nouvelle norme de diffusion hertzienne DAB+. Un flux d’images fixes mais synchrones avec le programme audio sera disponible, après de nouveaux essais, sur tous les autoradios et récepteurs bi-formats dotés d’un écran couleur.

C’est en collaboration avec Jérôme Hirigoyen, en charge du développement DAB+ chez TDF, que la jeune équipe d’ingénieurs R&D (recherche et développement) de Crooner SAS va inaugurer en cette deuxième semaine d’avril le nouveau flux d’images synchrones avec le programme national de Crooner Radio : portraits des artistes diffusés, images d’ambiance relatives à la tranche horaire, photos des intervenants à l’antenne, publicités visuelles…tous les autoradios nouvelle génération, installés en première monte dans des automobiles milieu et haut de gamme, ont désormais tous un écran central et sont équipés de la double réception hertzienne : analogique avec l’ancienne bande FM et numérique hertzienne avec la bande DAB+

Pour recevoir Crooner Radio en région parisienne il vous suffit donc d’aller sur « BAND » et de sélectionner « DAB » en lieu et place de « FM ». N’oubliez pas ensuite de faire un « FULL SCAN » pour que votre autoradio charge toutes les chaines disponibles en DAB+, comme pour le full scan des récepteurs TNT.

Précisons que le flux d’images synchrones proposé par Crooner Radio est possible grâce au système « CLIMAX – radio as a service » développé par CROONER SAS en partenariat avec Bpifrance au tire de la recherche et du développement, ce qui vaut à la société CROONER SAS la qualification d’entreprise innovante.

Précisons également qu’au regard des normes de sécurité routière, le flux d’images apparaissant sur les autoradios dotés d’un écran n’est pas animé (vidéo) mais une succession d’images fixes (30 secondes environ). Il ne s’agit donc pas de vidéos à regarder en voiture mais d’images, moins contraignantes que celles, animées, du GPS par exemple.

Voici en rappel un reportage vidéo sur ce flux d’images synchrones qui apparaît également sur les mini-récepteurs dotés d’un écran, tels que le modèle Elan de chez Pure.

About the Author:

Rédacteur