Le Nubia un nouveau club de Jazz à l’américaine à la Seine Musicale

Richard Bona, l’ami bassiste de Quincy Jones et Stevie Wonder, crée un nouveau lieu musical dans l’Ouest Parisien: le Nubia.

Invité de Jean-Baptiste Tuzet dans l’émission « Grand Hôtel », Richard Bona est un « entertainer » naturel au micro et en concert. Son immense talent de bassiste lui permet de jouer à longueur d’année avec des pointures internationales que Crooner plébiscite : de John Legend à Harry Bellafonte. C’est après avoir créé le Club Bonafide sur la 52ème rue à New York que Richard Bona, musicien, leader et entrepreneur vient contribuer au rayonnement de cet immense « paquebot » qu’est la Seine Musicale en créant un nouvel endroit musical: le Nubia.

Rappelons que l’immense projet architectural et immobilier nommé SEINE MUSICALE vient remplacer les anciennes usines Renault situées sur la Seine du côté de Boulogne Billancourt, la Seine Musicale, à peine terminée est déjà célèbre pour ses deux grandes scènes de spectacle qui accueillent désormais des artistes aussi différents que Bob Dylan ou Michel Sardou, les Victoires de la Musique ou encore le Président Macron entouré d’Elon Musk et une cohorte de tycoons américains.

C’est dans ce contexte que viennent se rajouter à cette île consacrée à la musique des restaurants et bars à cocktails. Il fallait bien un club de jazz à l’américaine et c’est Richard Bona, dont le dernier album « Héritages » vient de sortir qui en est le créateur et l’instigateur, sous les auspices de Patrick Devedjian qui s’implique beaucoup dans la teneur hautement musicale de cet immense projet qui fera que, très vite, les parisiens viendront à la Seine Musicale, dans l’Ile Seguin, pour se promener et se distraire.

C’est ainsi que samedi 17 mars, au « Nubia » vous pourrez déguster une excellente cuisine provençale tout en écoutant le Amazing Keystone Big Band vous faire un concert Jazz et Cinéma qui ne sera pas loin de vous rappeler notre tranche horaire du dimanche soir « Crooner on the Movies » !

LE SITE INTERNET DU NUBIA

About the Author:

Rédacteur