Quincy Jones une interview avec l’homme qui a bouleversé la musique populaire américaine.

Quincy Jones un homme clef dans les années 60 avec Sinatra et dans les années 80 avec Michael Jackson.

À l’heure où l’immense Quincy Jones, âgé de 84 ans, fait la une de presse digitale avec de prétendues révélations outrancières sur la désinvolture sexuelle d’Ivanka Trump ou sur la pingrerie de Michael Jackson.

Nous vous proposons une interview de ce grand producteur-arrangeur sur la genèse d’un album qui aura marqué les années 80 dans le monde entier : « THRILLER ». Un album produit par Quincy Jones et interprété par Michael Jackson avec une musique totalement innovante, pourtant imaginée et mixée par un homme qui, dans les années 50-60, a fait également les beaux jours des meilleurs albums acoustiques de Frank Sinatra, Ella Fitzgerald et autres grandes figures du jazz.

L’apport de Quincy Jones à la musique populaire américaine, devenue mondiale est beaucoup plus important que de savoir s’il a couché, il y a dix ans, avec la fille du Président des États-Unis ou s’il continue d’affirmer que les Beatles étaient de piètres musiciens…

Nous vous proposons donc d’écouter l’interview de Quincy Jones racontant comment sa découverte du synthétiseur dans les années 60, l’a conduit, dans les années 80 à inventer le son qui marquera la fin des années 2000.

Et juste après l’interview nous vous invitons à visionner la chanson State of indépendance de Donna Summer sur le site Crooner.fr, ou l’écouter sur votre smartphone pour apprécier si, oui, ou non, la chanson Beat it est un plagiat de cette chanson par Michael Jackson…mais écoutons plutôt Quincy Jones !

Quincy Jones, comment vous, le grand arrangeur de Frank Sinatra ou Ella Fitzgerald, amoureux des big bang et des sections de cordes avez-vous pu inventer le son des années 80…

Alors donc, Quincy Jones, vous associez les instruments acoustiques avec l’électronique des années 80, mais vous restez sur votre philosophie des arrangements, vous ne cassez rien, vous complétez…

Quincy Jones, qui a déclenché ce duo génial de Thriller avec Michael Jackson ? c’est lui qui est venu vous solliciter ?

La Minute Crooner Attitude en podcast

By | 2018-03-23T13:01:01+00:00 février 13th, 2018|

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre "Crooners" Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois dans votre boîte mail les dernières actualités de la station en exclusivité. Vos données resteront confidentielles et ne seront pas communiquées à des tiers.
JE M'ABONNE
close-link


Téléchagez notre application sur votre smartphone

Téléchargez
close-link