La 1ère radio numérique terrestre de France

Les voitures de Johnny Hallyday à Retromobile

Les plus belles voitures de Johnny Hallyday sont à Retromobile

Nos auditeurs, passionnés du salon Retromobile, le savent depuis notre émission avec Mathieu Lamoure, le commissaire priseur chanteur de la maison Artcurial, Johnny Hallyday était un amoureux de belles automobiles anglaises, américaines et italiennes.

Sa première acquisition, dans les années 60 fut une Triump TR4, grande icône des fils à papa des années 60, issus de la fameuse bande du « Drugstore » des champs Élysée, opposée à cellede la « Trinité » dont Johnny faisait partie, avec son copain Eddy Mitchell, celle des blousons noirs et des mobylettes … c’est sûrement pour cela que Johnny, dès que ses cachets de chanteur lui ont donné fortune, n’a pas hésité a acheter une TR4, un peu comme un fantasme, un peu comme s’il accédait à la bande des « riches » du Drugstore.

Ensuite bien sûr le fantasme des Américaines, ces immenses voitures « conduite intérieure » qu’il voyait dans les films noir et blanc et technicolor de son cinéma de quartier.

Et puis, dans les années 90, l’opulence et la consécration à jamais avec sa magnifique propriété du côté de Saint-Tropez « La lorada », les années showbizz et ce qui manquait à sa nouvelle panoplie d’homme accompli : la Ferrari. C’est ainsi qu’en 1994 il achète cette splendide Ferrari 512TR, préfigurant la fameuse Testarossa, pour aller au plus vite de Paris à Saint-Tropez comme jadis le faisait Simone de Beauvoir en Aston Martin !

C’est après avoir parcouru seulement 25 000 km qu’il va céder cette splendide Ferrari rouge à un ami, tout en sachant qu’il en possède plusieurs autres de la marque. Et pourtant la Ferrari de Johnny Hallyday, qu’il s’était offert en 1965 n’a pas trouvé preneur. Et pour cause le prix établit établis entre 2,5 et 3 millions d’eu­ros …

C’est au stand du commissaire priseur OSENAT à Rétromobile que vous pourrez admirer et peut-être acquérir cette toujours superbe auto affichant 95 000 km au compteur.

À noter les griffures sur le cuir noir du tableau de bord dû aux nombreuses bagues du chanteur à cette époque !

Crooner Radio sera d’ailleurs depuis le salon Retromobile cet après-midi de 14h à 20h pour son émission du samedi « Gentlemen Drivers ».

Ferrari Johhny Hallyday

Crooner Radio depuis Retromobile

About the Author:

Animateur, chroniqueur et auteur du livre "Crooners" Jean-Baptiste TUZET la voix de France Inter est aujourd’hui le fondateur de Crooner Radio.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez tous les mois dans votre boîte mail les dernières actualités de la station en exclusivité.
Vos données resteront confidentielles et ne seront pas communiquées à des tiers.
JE M'ABONNE
close-link

Inscrivez-vous à notre newsletter

JE M'ABONNE
close-link